Pidgin n'arrive plus à se connecter aux réseaux MSNM

Salut à tous,

Je viens de constater un problème chez moi au niveau de la connexion de Pidgin 2.4.3 à mes comptes MSNM. Je tourne sur Etch, et je sais que c’est déjà arrivé dans le passé qu’ils fassent ça mais là j’aimerais savoir si je suis le seul ?

Sachant que IRC et Jabber fonctionnent tous les deux.

Quelqu’un est-il dans le même cas ?

Merci d’avance

PS: Le système est à jour.

salut,

j’allais poster un thread mais j’ai vu le tiens, meme probleme.

Lenny a jour sur xfce4 avec pidgin 2.4.3 et erreur : “Notre protocole n’est pas supportés par le serveur.”

Ah ça me “rassure”! Merci pour ton message :slightly_smiling:

et il n’y a pas ce problème avec les autres clients? (amsn, emesene, empathy,…)

Je sais pas je n’ai pas essayé, mais ça fait la même chose avec finch (basé sur pidgin, donc pas étonnant).

[quote=“h2osiden”]et il n’y a pas ce problème avec les autres clients? (amsn, emesene, empathy,…)[/quote]Aucun problème avec amsn… :wink: … (pour l’instant… :unamused: )

Version d’amsn: 0.97.2~debian-1

:smt006

j’ai voulu faire la mise a jour mai y a pas mal de bug en cour…

J’ai eu le même problème, je suis passé à la version des backports. Elle fonctionne bien et ne pose pas de problème de dépendance.

Exact même chose, bon bah pas bien grave alors, merci de l’astuce giliam j’y avais même pas pensé…

ditto

?

?

Ditto, c’est-à-dire ?

ahh…

merriam-webster.com/dictionary/DITTO

c’est comme idem. sorry :confused:

Ahhh ok :mrgreen:

J’vais me cacher :arrow_right: :arrow_right:

Bon ba j’avais le meme probleme x)

depuis une MAJ de kopete le mois dernier il se connecte a la seconde fois , on verras a la prochaine MAJ de leur proto

salut,
j’ai le même problème, et après avoir ajouté les backports à mon sources.list, lorsque je tente d’importer la clef publique, lerreur retournée est la suivante

$ gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 16BA136C gpg: requête de la clé 16BA136C du serveur hkp pgpkeys.mit.edu ?: invalid HTTP proxy (http://localhost:4001 ): bad URI gpgkeys: HTTP fetch error 7: couldn't connect: Success gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée. gpg: Quantité totale traitée: 0
j’ai regardé mon gpg.conf, qui ne contient rien! (juste la ligne commentée #FILE CREATED BY SEAHORSE)
après n’avoir rien trouvé sur google, je m’adresse à vous. est-ce normal ou dois-je configuer correctement gpg.conf?
merci

euh juste une question bête

j’ai déjà les backports installé, mais synaptic propose toujours la version 2.4.3 !!!

j’ai tenté un

mais sans effets :frowning:

comment faire pour mettre a jour vers la version des backports ?
merci

Réessaie avec aptitude à la place d’apt-get (cette dernière étant une commande dépréciée, elle ne pointe peut-être pas sur les bonnes sources, en tous cas les dernières?).
Chez moi ça a marché avec aptitude en tous cas, merci =)