Pidgin ne se connecte pas à l'ouverture de la session

Bonjour à tous,

je ne suis pas sûr que le problème soit spécifique à debian mais sait-on jamais.

J’utilise kde (version 4.4.4) et pidgin (version 2.7.1). 0 l’ouverture de ma session kde, pidgin ne se connecte pas automatiquement. Je dois désactiver mon compte et le réactiver pour qu’il se connecte effectivement.
Quelqu’un aurait-il une idée sur ce qui pourrait causer cette non-détection ?
Merci d’avance.

Nicolas

bonjour
peut tu nous donner le résultat de la commande suivante stp

sans information nous ne pouvons rien faire … :119

j ai eu presque le même problème une fois avec amsn j ai juste eu à le réinstaller pour que ca fonctionne

[quote=“zyriuse”]bonjour
peut tu nous donner le résultat de la commande suivante stp

sans information nous ne pouvons rien faire … :119

j ai eu presque le même problème une fois avec amsn j ai juste eu à le réinstaller pour que ca fonctionne[/quote]

Je me doute bien que sans information, on ne peut rien faire. J’ai parsé mes fichiers de log à la recherche de quelque chose de pertinant, mais sans succès.

J’ai supprimé et réinstaller pidgin sans plus de succès. Qui informe pidgin que la connection est active ?

ca me le fait sous kopete mais pas via pidgin , comme quoi …
il est dit un peu partout que c’est un prob avec les protocole msn M$ ,

passe a jabber :wink: :wink:

[quote=“Grhim”]ca me le fait sous kopete mais pas via pidgin , comme quoi …
il est dit un peu partout que c’est un prob avec les protocole msn M$ ,

passe a jabber :wink: :wink:[/quote]

J’utilise les deux protocoles. En fait pidgin reste déconnecté en attente d’une connexion réseau. Aucune trace dans les logs. Pas facile de trouver le problème.

Salut,
Et si tu regardais ce sujet… viewtopic.php?f=3&t=26587&hilit=pidgin

[quote=“lol”]Salut,
Et si tu regardais ce sujet… viewtopic.php?f=3&t=26587&hilit=pidgin

J’avais vu cette option. Il ne me reste plus qu’à trouver où l’ajouter. pidgin est lancé directement au démarrage de ma session kde.

Bonsoir,

Tu utilise network manager?
Si oui, peut être que ton réseau n’est pas encore configuré lorsque pidgin essai de se connecté.