Pidgin video

Bonjour,
kopete ne supportant plus la video depuis un certains temps deja (depuis kde 4 ),
je me suis donc tourner vers d’autres solutions mon choix se porte alors vers pidgin; utilisant deja un environement Gnome l’idée etait donc logique!
Mes contacts utilisent encore majoritairement le protocole msn et a mon grand regret pidgin ne supporte pas encore la video sur ce protocole j’entreprends donc une petite croisade vers ce qui me semble etres le protocole convi le plus prometteur a savoir jabber et la possibilité d’utilisé son adresse gmail facilite pour beaucoup la migration pour certains utilisateurs…

Mon probleme surviens en fait lors de la video avec jabber cela fonctionne relativement correctement mais chez moi entraine un probleme de debit !

en effet en utilisant la video msn avec Amsn ou emesene pas de soucis cela fonctionne plutot bien mon flux d’envoi video tourne autour des 20 ko/s en revanche en utilisant pidgin/jabber/video mon flux video en envoi est de 180-200 ko/s ce qui est enorme pour une qualité d’image identique !!!

d’ou proviens donc ce problme qui me bouffe litteralement ma bande passande en upload entrainant divers problm que l’on peux se douter !
peut on reguler le debit en envoi videos de pidgin , est-ce un probleme d’encodage du flux video via mon pidgin un reglage de gstreamer ? V4l2 ?

A noter que mon interlocuteur test na pas ce probleme utilise debian sid comme moi , pidgin/jabber et la mm webcam !

@++
drizzt

Bonsoir,
domage que tu n’es pas reçu de réponse car je suis interessé par la vidéo sur jabber.
J’utilise gajim, mais je testerai bien pidgin.
As tu réussi à résoudre ton problème ?

apres un apres-midi de galere je suis au regret de dire que je n’ai pas avancer d’un poil !

en fait la video/jabber/pidgin fonctionne tres bien juste que cela pompe tout mon debit en up !
je ne parviens pas a regler ce soucis je suis revenu au paquet testing idem , en stable impossible les backport pour stable foirent eux aussi!

cela semble venir de gstreamer mais je ne parviens pas a le configurer c’est d’autant plus rageant qu’avec une ubuntu ca fonctionne tres bienet pourtant je ne suis pas vraiment fan de cette distro !

donc si quelqu’un est abile a la configuration de Gstreamer et des webcam avec celui-ci je l’attends avec impatience ! si d’autre peuvent tester aussi et me donner un retour d’experience et conforter mon problme de debit je ferais un rapport de bug mais pour l’instant je ne sais mm pas par ou commencer…

@++
drizzt

probleme resolut debit correct maintenant apres compilation de pidgin 2.6.6 a partir des sources…!

@++drizzt