PikaOS Distibution 'Debian based' orienté jeux

Au cours de recherches sur de la documentation et des exemples sur bootc et ostree (pour raison pro, j’ai pas envie de m’emmerder avec ça à la maison) et à force de clique à divers endroits ^^ je suis tombé sur cette petite pépite qui m’a l’air savoureuse, je n’ai pas encore eu le plaisir de la tester.

What is PikaOS?

PikaOS is designed to provide:

• Gaming Out of the Box : Setup for pain-free Linux gaming from the start.
  • Excellent Performance : Combines up-to-date drivers with a custom-tweaked kernel for speed. We also optimize every package with O3, LTO and avx2 for extra speed!
  • High Compatibility : Debian sid base with custom patches ensures broad software and hardware support.
  • Open Source : All code is available on our Gitea.
2 J'aime

Essaie dans une VM et tu nous dis ?

Dans une VM ? je vais pas m’emmerder à faire du passthrough pour tester des jeux … et une VM pour juste tester le bureau et l’administration à base de Debian … osef aucune valeur ajouté de ma part :confused:

Ok, donc tu passes sur cette distribution un vieux PC pour tester ou ton pc de jeux directement ?

C’est une distribution dédiée, je ne sais aps ce qui s’y passe si on veut faire autre chose avec.

Oui, elle est orientée « jeux » ; ok, mais tu peux faire quand même de la bureautique, du développement, etc…
Ce n’est qu’une base Sid, après tout !
Les patchs appliqués le sont pour supporter du matériel, et faire en sorte que les logiciels le pouvant gèrent ces matériaux. Ce qui n’empêche en rien d’utiliser son clavier/souris pour d’autres activités :wink:

sauf qu’elle n’est pas en rolling release. Donc il peut y avoir des problèmes d’adhérence :slight_smile:

Notamment sur le noyau et les firmwares qui sont compilés spécifiquement.

MAis elle mérite de jeter un oeil.

Comme j’ai pas mal de disque je pense que je vais tenter pour voir (qui sait enfin mon Wifi 7 opérationnel? :wink: )

1 J'aime