Pilote 3G pour debian embarquée

Bonjour,

Je dois faire une install de pilotes 3G et wifi et tout ca sur une debian sur un systeme embarqué mais ce n’est pas trop mon domaine donc je demande un peu d’aide si c’est possible !

je dispose d’une machine nexcom ou une debian avec le kernel 2.6.26-2-686 installé dessus, en mode console.
La carte 3G (pour le moment c’est la 3G qui m’interesse a fond) est une carte Sierra wireless MC Series

Si je me trompe pas et que j’ai compris le peu d’explications que j’ai eu, pour faire ça, il faut trouver le pilote, le mettre sur la machine et recompiler le noyau avec le pilote…

pourriez vous m’aider sur la marche a suivre ? parce que je n’ai jamais fait d’embarqué et le systeme s’est pas mon fort non plus !

merci d’avance

bonne journée

Salut,

Il s’agit de cette carte ?
si oui, comment se présente le paquet à télécharger ?

hi,

la carte 3G c’est une sierra wireless MC 8790 V
la serie MC…
je veux telecharger les drivers mais c’est la misere, j’ai du recuperer une adresse de societé, impossible de m’enregistrer sur leur site sans ca… et sans enregistrement, pas de driver ! et maintenant je m’appercois que leur page renvoie rien du tout…

donc je vais deja essayer de trouver les drivers… je reviendrai demander conseil apres ! merci !

[quote=“dumoulex”]hi,

la carte 3G c’est une sierra wireless MC 8790 V
la serie MC…
je veux telecharger les drivers mais c’est la misere, j’ai du recuperer une adresse de societé, impossible de m’enregistrer sur leur site sans ca… et sans enregistrement, pas de driver ! et maintenant je m’appercois que leur page renvoie rien du tout…

donc je vais deja essayer de trouver les drivers… je reviendrai demander conseil apres ! merci ![/quote]

Oui ça déconne leur système…
Je me suis inscrit il y a 30 minutes, toujours pas de mail pour confirmer.

Effectivement il semblent dire que c’est bon pour du Linux Embedded.
A priori ça doit être assez simple a installer… Mais il faut le fichier…

Edit: Je viens de contacter le support…

j’ai reussi a m’enregistrer, pas de soucis,

mais j’ai contacté le support, en esperant qu’il se depeche et que, qu’apres avoir le fichier je puisse l’installer “facilement” et l’utiliser apres !

Salut,
Ni réponse ni de validation de l’enregistrement de mon côté…

salut,

moi aussi j’ai joint le support et finalement je les ai appelé directement, il s’occupe de moi dans la journée normalement… donc je devrais avoir une adresse pour le pilote très prochainement.
je la posterai direct.

par contre c’est étonnant que ton enregistrement n’ait pas marché, erreur avec le mail de confirmation, il y a du avoir un soucis.

bref des que j’ai le pilote je repasse par ici !

GENIAL !

la reponse de sierra wireless :dance:

Je viens d’avoir les renseignements concernant votre demande.

Vous ne pourrez pas télécharger le pilote via notre site internet. En effet, vous devez contacter votre revendeur afin que celui-ci prenne contact avec nous. Pour obtenir le téléchargement du pilote un contrat (Non Disclosure Agreement) doit être signé entre les 2 parties.

Seul votre revendeur pourra vous fournir le pilote demandé.

Je vous invite donc à contacter votre revendeur.

:041 :038 :041 :038 :041 :038

bon bah j’ai plus qu’a contacter le revendeur et on verra apres… niveau service c’est quand même moyen de vendre des produits et de pas proposer le pilote…

j’ai vu que sur le site de nexcom (mon vendeur) il y a les drivers windows, pour cette carte, mais toujours pas de driver linux…

C’est du grand n’importe quoi…
Le sens du commerce et du client. :078

peut etre là:
http://sierrawireless.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/641/~/can-i-use-a-sierra-wireless-modem-on-linux-machines-(direct-ip-modems)%3F
:006

wouhou !

trouvé !

effectivement, j’ai du m’adresser a mon revendeur Area display qui s’est adressé a Nexcom qui s’est adressé à Sierra et finalement c’est bon, il m’envoie le pilote…
je pense que c’est parce qu’il s’agit de matériel pro… mais bon, ca reste du grand n’importe quoi… 5 jours pour obtenir un driver 3G :041

en tout cas merci bien

re !

Alors j’ai bien téléchargé mon driver, qui se compose de :
sierra.c
et d’un makefile

je suis pas très au courant de la manière de faire, donc si quelqu’un veut bien me guider, que je flingue pas mon install !

sur la page sierrawireless.custhelp.com/app/ … stallation
il y a des infos,

pour le moment si j’ai bien compris, je dois juste aller dans mon répertoire ou j’ai mis le driver et l’installer avec

make

sudo make install

ça me semble plutôt simpliste ! tant mieux, mais j’aimerais avoir confirmation si quelqu’un sait s’y prendre.

merci d’avance

ok c’est bon, je m’en suis tiré !
et ma carte fonctionne !

si certains cherchent a faire fonctionner une minicarte carte 3G sous linux, je conseille ce tuto qui est le seul contenant toutes les infos pour que ca marche

blog.asher256.com/maroc-telecom- … -suse-etc/

Super,
Et il a quelle gueule ce driver ? Tu l’as installé comment ? Des détails !!!

il s’agit d’un fichier C avec un makefile, donc ca va, pas besoin de recompiler le noyau, simplement le charger en tant que module.

Le truc c’est que je viens d’obtenir la machine embarquée que je dois utiliser et finalement, le pilote est déjà chargé en tant que module…

mais effectivement, le lien fourni plus haut a l’air de fonctionner aussi si j’ai bien compris… parce que Sierra m’a refait un contrat pour me filer un driver mais ils sont pas capable de me dire si c’est le même dispo sur leur site…

[quote=“dumoulex”]il s’agit d’un fichier C avec un makefile, donc ca va, pas besoin de recompiler le noyau, simplement le charger en tant que module.

Le truc c’est que je viens d’obtenir la machine embarquée que je dois utiliser et finalement, le pilote est déjà chargé en tant que module…

mais effectivement, le lien fourni plus haut a l’air de fonctionner aussi si j’ai bien compris… parce que Sierra m’a refait un contrat pour me filer un driver mais ils sont pas capable de me dire si c’est le même dispo sur leur site…[/quote]

Re,
Merci pour le retour. :006