Pilote ATI Radeon X600

J’ai installé Debian 2.6.32-5,le DVD fourni avec la revue Linux Identity Set N°16 , en multiboot.L’écran du PC est HS (HP Pavilion zd8000) et j’utilise un moniteur extérieur ATI Radeon X600.
J’ai tenté d’installer un pilote en suivant les instructions de la revue (p23):deux problèmes:
1/je n’ai pas pu faire la sauvegarde de la configuration actuelle car le fichier xorg.conf n’EXISTE PAS!
2/je passe et j’essaye d’installer le pilote:IMPOSSIBLE la commande modprobe n’EXISTE PAS!
Le DVD est-il corrompu?ou autre explication?
Je précise que je travaille avec Linux depuis des années;avec Debian4 notamment.

Salut

Tu peux essayer d’installer avec cette méthode : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

Pour créer le fichier xorg.conf :

# /etc/init.d/gdm stop
# X -configure
# cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
# /etc/init.d/gdm start

J’avais le même portable avec la même carte graphique.
Je ne sais pas les instructions que tu as suivies mais ce qui est sur :

• le pilote proprio fglrx ne prend plus en charge ta CG

• le pilote libre radeon la prend très bien en charge. Il faut cependant ajouter les micro-codes proprios
    du paquet firmware-linux-nonfree situé dans les dépôts non-free

• ça tourne normalement très bien sans xorg.conf

Une fois ceci fait, on pourra optimiser un peu en créant un xorg.conf et en ajoutant une option

Merci à Gaston
J’ai essayé le code mais…"/etc/init.d/gdm (gdm3 chez moi) stop" éteint l’écran et l’ordi s’arrête de fonctionner! il ne reste plus qu’à fermer ± proprement et redémarrer;même si l’on empile les commandes dans une seule ligne.
Je me suis souvenu que j’avais déjà utilisé la cde :

sh ./ati-driver-installeur-9…run

qui avait bien fonctionnée avec je ne sais quel OS;ici,la cde n’est pas acceptée avec la version i686.
Merci à Talogue
Effectivement j’ai un pilote qui fonctionne et l’absence du fichier xorg.conf ne semble pas important dans l’immédiat ;et “le mieux étant parfois l’ennemi du bien”,j’abandonne ce projet,mais je suis déçu du contenu de la revue!Ceci à l’attention de Julien Rosal.