Bonjour, je suis tout nouveau sur debian 6 squeeze et je voudrais que l’on m’explique comment on installe le pilote qui sort sous forme de page de code sur le site nvidia pour ma carte graphique 9500gt.
voici le lien de cette page de code si quelqu’un pouvait m’aider avec un tuto ou autre chose ce serait super merci d’avance.
fr.download.nvidia.com/XFree86/L … .09.07.run
citation de cep
Procédure pour installer une carte nvidia avec DKMS :
On commence par vérifier si les headers du noyau utilisé sont installés avec la commande :
apt-cache policy linux-headers-$(uname -r) En principe ils sont présents si on a installé le noyau standard et si l’on fait simplement les mises à jour recommandées sans autre personnalisation.
Si rien n’est indiqué sur la ligne ” Installé ” il faudra le faire par la commande :
Ensuite on installe le paquet nvidia-kernel-dkms (ou autre correspondant) et nvidia-xconfig avec la commande :
Au cours de l’installation on pourra voir entre autre ces lignes :
[code]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
nvidia-glx{a} nvidia-kernel-common{a} nvidia-kernel-dkms nvidia-vdpau-driver{a}
Building only for 2.6.32-5-686
Building initial module for 2.6.32-5-686
DKMS: install Completed.
Paramétrage de nvidia-glx (195.36.24-4) …
Paramétrage de nvidia-vdpau-driver (195.36.24-4) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « nvidia-glx »…[/code]
Il suffit ensuite de redémarrer la machine et tout doit être ok.
Par contre si pour diverses raisons on a besoin du fichier xorg.conf (en principe inutile) on pourra le fabriquer avec l’utilitaire nvidia-xconfig.
Pour cela on ferme les travaux en cours et on passe en console par alt + ctrl + f2. On se logue en root, on ferme l’interface graphique avec la commande /etc/init.d/gdm3 stop
On lance ensuite nvidia-xconfig qui va fabriquer automatiquement /etc/X11/xorg.conf puis on relance l’interface graphique : /etc/init.d/gdm3 start
Bien sûr on adapte la commande si l’on n’utilise pas gdm3.
En principe il n’y a rien d’autre à faire et lors des prochaines mises à jour noyau tout sera géré automatiquement.
salut, merci d’avoir répondu aussi vite.
j’ai juste un petit problème avec “nvidia-kernel-dkms” il me dit impossible a trouver le paquet ça peut être quoi l’autre correspondant. Je sais que je dois avoir des questions un peu idiote mais je débute et je veux comprendre et apprendre.
merci
Salut,
ton sujet ==> support debian ( ici c’est pour les trucs et astuces ) un Admin va certainement déplacer 
Nous avons un excellent tuto d’installation ==> isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _privateur
Bienvenue chez debian ![]()
il faut que tu ais les dépots non-free
tu ouvres le logiciel/interface “sources de mise à jour” ou synaptic > configuration > dépots
et tu coches contrib et nonfree
ou par la console comme expliqué dans le lien de terix > choix des dépots
PS: la methode DKMS (plus recente) automatise celle (module-assistant) decrite dans le lien , c’est plus mieux ![]()