Pilote libre nouveau ou nvidia proprio

bonjour,

a votre avis qui est plus performant, en dehors de toute considération philosophique sur le libre et le propriétaire !

je ne suis pas un gamer et pour l’instant le pilote libre nouveau me convient mais j’ai remarque lors de visionage de film des saccades commes des vagues, pas des pixels ou des freezes, l’accélération graphique est activée et fonctionnelle.

[quote=“mksmn”]bonjour,

a votre avis qui est plus performant, en dehors de toute considération philosophique sur le libre et le propriétaire !

je ne suis pas un gamer et pour l’instant le pilote libre nouveau me convient mais j’ai remarque lors de visionage de film des saccades commes des vagues, pas des pixels ou des freezes, l’accélération graphique est activée et fonctionnelle.[/quote]
Chez moi le pilote proprio est plus performant. J’ai essayé les deux mais ça date un peu, je suis curieux des réponses que tu vas obtenir.

A+

re,

merci de ta réponse

root@debian-desktop:/home/mitch# glxgears Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be approximately the same as the monitor refresh rate. 6329 frames in 5.0 seconds = 1265.763 FPS 6572 frames in 5.0 seconds = 1314.366 FPS 6545 frames in 5.0 seconds = 1308.968 FPS 6540 frames in 5.0 seconds = 1307.802 FPS 6527 frames in 5.0 seconds = 1305.216 FPS 6534 frames in 5.0 seconds = 1306.662 FPS 6509 frames in 5.0 seconds = 1301.691 FPS
cela vous parait bon ?
Michel

Salut

J’imagine que cela dépend de ta carte graphique… De plus, je ne suis pas persuadé que glxgears soit très représentatif.

Pareil chez moi, notamment pour les vidéos HD, puisqu’il permet d’utiliser vdpau avec vlc ou mplayer par exemple.
Je ne crois pas que le pilote nouveau le fasse ; à confirmer…
a+

Le support vdpau avec nouveau dépend de la génération de la carte et éventuellement d’un firmware, cf nouveau.freedesktop.org/wiki/VideoAcceleration/
Sinon driver proprio pour moi (pour la 3d), même si je regrette le non support du framebuffer pour la console (qui fonctionne impec avec nouveau par contre).

le pilote nouveau est bon mais le proprio est meilleur . d’ailleurs je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

salut,

ben on peut toujours rêver :laughing:

re,

j’ai lu, peu être mal, que le libre radeon était meilleur que le proprio de chez amd, non ?

c’est toute la différence, amd donne les infos nécessaires pour pouvoir travailler sur un pilote libre.

salut,

ok alors il faut préférer une carte amd :laughing:

bon je passe en résolu, même si en faite je n’avais de gros problèmes majeurs,simplement c’est de temps en temps ces petites vagues que je n’ai pas sue W7, avec le dernier driver évidement.
Je peux aussi utiliser le script smxi, je vais voir.

Merci à tous
Michel

humhum…plus pour très longtemps
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ5NDY

et pour ce qui est de la question nouveau vs proprio voici un élément de réponse

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ5NTA

salut,

@ glebelg; merci de ces infos, je vais tester le sript smxi alors.

Merci, Michel