Pilote Mobile4 (carte graphique)

Bonsoir, je viens d’installer squeeze sur mon pc. J’essaie d’installer les pilotes de ma carte graphique mais je n’ai pas trouvé comment faire.
Ma carte graphique:

dr-cooper@PC-younes:~$ lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)

Merci d’avance pour votre aide, bonne soirée à tous.

Suite à l’installation tu as un affichage ?

Oui Dr-Cooper a un affichage, mais en résolution inférieure à la capacité de son écran (je crois qu’il affiche du 1024x780 à la place de 1280x1024). Le réglage de la résolution dans Préférences >> Ecrans ne permet que deux choix : 1024x780 ou 800x600.

PS : Dr-Cooper est aussi un gars que j’aide pour installer et configurer sa Debian, d’où ma réponse à sa place, encore une fois :stuck_out_tongue:

Salut à vous,

Pour les CG intel il semblerai qu’il faille bidouiller le xorg.conf ; Un truc dans ce gout la:

Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 16 Modes "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1280x1024" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection A adapter :slightly_smiling:

@Duna: Fait gaffe tu vas te surmener :wink:

@+

Et question pilote à installer ? Tout est présent de base ?

(3 aides à l’installation de Debian, ça va, c’est pas encore la mort. Rien à voir avec les tentatives de dépannage de gens sous W$ :p)

Oui ce sont des pilotes libres en standard sur le système.

Si la bidouille sus-citée plante, tenter ceci:

Section "Monitor" Identifier "Monitor0" Option "PreferredMode" "1280x800" EndSection ( à adapter itou )

Quand je pense que j’enviais les possesseurs de bouzin a chipset intel pour la “sobriété” de la CG :smiling_imp:

Sous Squeeze tout semble s’être compliqué :confused:

Ok. Je ne pensais pas un jour avoir affaire à des pilotes graphiques libres déjà installés sur le système. C’est une bonne nouvelle ^^

(Il n’y a finalement pas eu besoin de modifier un xorg.conf qui n’existe plus sous Squeeze, la configuration “s’est faite toute seule” :laughing: )

Bref, c’est résolu.
Merci :wink: