Pilote necessaire pour une installation lenny

Bonjour,

J’ai un problème identique à celui énoncé dans ce topic : viewtopic.php?f=3&t=25122

J’ai un serveur avec :
Core i7,
carte mère Asus P7P55D

J’ai téléchargé un Debian lenny (netinst) AMD64 pour l’installer
(le MD5 est bon, et le CD a déja servi pour un autre serveur)

Lors de l’installation de lenny, j’ai un message :
“aucun disque dur n’a été trouvé. Si vous connaissez le nom du pilote nécessaire pour le fonctionnement du disque dur veuillez le choisir dans la liste”

Par contre, si je mets un live CD ubuntu (9.04), les disques sont reconnus sans problème

J’ai essayé de lister les modules chargés par ubuntu (avec un lsmod) et de comparer avec la liste proposée par Debian, rien ne correspond :confused:

je pensais passer sur une version testing (pour avoir un noyau plus récent), mais comme le serveur va être important dans le réseau (proxy), je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne solution.

Est ce que le fait que le CD soit une netinst change quelque chose ?
Est ce qu’il est possible d’obtenir le module en utilisant ubuntu ? ou autre ?

Merci d’avance

Salut,

[quote]Je pensais passer sur une version testing (pour avoir un noyau plus récent), mais comme le serveur va être important dans le réseau (proxy), je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne solution.
[/quote]
Pour un serveur la solution se nomme stable.

Non :slightly_smiling:

[quote]
aucun disque dur n’a été trouvé.[/quote]

De quel type de disque s’agit-il ?

J’ai une config semblable à la tienne, et j’ai réussi à install une 5.0 stable en netinstall (que j’ai immédiatement passer en testing).
Je te recomende quand même d’installer une testing car ton matériel est très récent. Tu ne prends pas trop de risque, testing va étre figée pour passer en stable.
Si tu as un disque en IDE, il y a un truc a configurer dans le BIOS.

Est ce que tu as le message d’erreur au tout début de l’install ou plus tard (au moment du formatage par ex)

Re,

Si le bios empéchait de trouver le disque ce serait pour Ubuntu aussi !

[quote=“ggoodluck47”]

De quel type de disque s’agit-il ?[/quote]

j’ai 2 disques SATA identiques (maxtor, 250Go)

[quote=“piratebab”]
Est ce que tu as le message d’erreur au tout début de l’install ou plus tard (au moment du formatage par ex)[/quote]

J’ai le message d’erreur au début de l’install (étape détecter les disques)

je vais peut-etre passer en testing alors, au moins pour essayer.

Re,

Pour les disques SATA je confirme que le bios a souvent une option à cocher !

Que ce soit Lenny, Squeeze ou même sid l’installeur est le même et s’il ne détecte pas de disque il ne risque pas d’aller plus loin :smt003 :smt003

Ah…
Fallait activer AHCI dans le BIOS :stuck_out_tongue:

Merci :slightly_smiling: