[quote=“nico”]
Tu as regardé les températures des tes composants pour mieux diagnostiquer le problème ? Quelque fois les ventirads sont encrassés.
Ou bien ça peut te permettre de savoir vraiment si ça vient du pilote nouveau au lieu de faire des suppositions.
Ça serait balot de changer de pc pour ça
[/quote]
Salut nico, merci pour ta réponse.
Je veux pas être désagréable mais je crois que tu n’as pas pris le temps de lire mon post.
M’enfin c’est pas bien grave.
Petit résumé : ce n’est pas le pilote “nouveau” qui pose problème mais le pilote propriétaire nvidia. Je cherche juste un moyen d’optimiser l’intégration de ce pilote nouveau qui fonctionne pas si mal que ça si on ne fait que du traitement de texte et du tableur ! Non j’exagère, mais je suis un cinéphile donc bon.
Donc je le répète, le driver propriétaire me fait planter mon PC donc impossible de l’utiliser. Le PC s’éteint d’un seul coup lorsque cela lui chante ! (lorsque quelque chose perd les pédales plutôt mais bon). Je n’ai donc plus qu’une seule solution avant retour à windows (cela fera 6 ans que je suis sous linux et cela me fait -BIP- de stopper juste pour un -BIP- de pilote de carte graphique !!!
Mais si quelqu’un trouve une solution miracle je suis preneur !!! Donc mon poste actuel, est de savoir comment installer une autre version du noyau !!! C’est tout ce que je demande.
PS : quant au Température Processeur, j’ai déjà regardé car je connais le soucis de mon portable qui accumule de la poussière dans les ventilo et cela ne vient pas de là.