Pilote "nouveau" avec les backports comment faire ?

[color=#0000BF]bonjour, :wink:

Dans une tentative désespérée de trouver un pilote pour ma carte graphique nvidia, on m’a conseillé sur ce forum d’installer le noyau depuis les backports pour que le driver “nouveau” s’intègre mieux (car là j’avoue que c’est vraiment pas terrible !)

Donc j’ai activé les sources pour les backports, ça c’est bon.

Mais ensuite je dois faire quoi ? Installer une autre version de nouveau ? ou une autre version du noyau linux ? et si oui laquelle ?
Merci d’avance pour vos éclairages.
[/color]

Salut,
Tu ne veux pas de pilote proprio sur ta machine ?
Sinon, ta carte est prise en charge par le driver “legacy” (pas besoin des backports)
packages.debian.org/squeeze/nvid … gacy-173xx

[quote=“nico”]Salut,
Sinon, ta carte est prise en charge par le driver “legacy” (pas besoin des backports)
packages.debian.org/squeeze/nvid … gacy-173xx[/quote]

ah oui désolé j’avais oublié de préciser que j’ai un problème avec le pilote propriétaire, il me fait planter mon ordi, je pense à une mauvaise gestion du processeur de la carte graphique. Mais bon bref, c’est plus possible !
voir ce post pour plus de détail : ordi-portable-qui-s-eteint-d-un-seul-coup-t37684.html

Il te faut installer xserver-xorg-video-nouveau , je pense que le reste devrait suivre. Un noyau un peu récent est sans doute nécessaire (>= 2.6.37 je pense)

Salut,

[quote=“shyalan”][quote=“nico”]Salut,
packages.debian.org/squeeze/nvid … gacy-173xx[/quote]

ah oui désolé j’avais oublié de préciser que j’ai un problème avec le pilote propriétaire, il me fait planter mon ordi, je pense à une mauvaise gestion du processeur de la carte graphique. Mais bon bref, c’est plus possible !
voir ce post pour plus de détail : debian-fr.org/ordi-portable- … 37684.html
[/quote]
Tu as regardé les températures des tes composants pour mieux diagnostiquer le problème ? Quelque fois les ventirads sont encrassés.
Ou bien ça peut te permettre de savoir vraiment si ça vient du pilote nouveau au lieu de faire des suppositions.
Ça serait balot de changer de pc pour ça :slight_smile:

Merci Fran.b :wink:

“Nouveau” est déjà installé d’office sur la version stable 2.6.32. Donc il est déjà en fonctionnement.
Cependant quelqu’un du forum m’a conseillé comme tu le suggères, de passer à un noyau plus récent afin d’optimiser son utilisation.
Mais je n’y comprends rien du tout, entre les versions stable, test, unstable, et en plus les paquets backports ???

J’ai cherché dans la liste des paquets debian, linux-image-2.6.37 mais cela ne donne rien.
Edit : normal, je crois qu’il faut que je cherche les sources c’est ça ???

Il faut que je choisisse quoi ? stable ? test ? unstable ?

:017

[quote=“nico”]
Tu as regardé les températures des tes composants pour mieux diagnostiquer le problème ? Quelque fois les ventirads sont encrassés.
Ou bien ça peut te permettre de savoir vraiment si ça vient du pilote nouveau au lieu de faire des suppositions.
Ça serait balot de changer de pc pour ça :slightly_smiling:[/quote]

Salut nico, merci pour ta réponse.

Je veux pas être désagréable mais je crois que tu n’as pas pris le temps de lire mon post.
M’enfin c’est pas bien grave.
Petit résumé : ce n’est pas le pilote “nouveau” qui pose problème mais le pilote propriétaire nvidia. Je cherche juste un moyen d’optimiser l’intégration de ce pilote nouveau qui fonctionne pas si mal que ça si on ne fait que du traitement de texte et du tableur ! Non j’exagère, mais je suis un cinéphile donc bon.
Donc je le répète, le driver propriétaire me fait planter mon PC donc impossible de l’utiliser. Le PC s’éteint d’un seul coup lorsque cela lui chante ! (lorsque quelque chose perd les pédales plutôt mais bon). Je n’ai donc plus qu’une seule solution avant retour à windows (cela fera 6 ans que je suis sous linux et cela me fait -BIP- de stopper juste pour un -BIP- de pilote de carte graphique !!!
Mais si quelqu’un trouve une solution miracle je suis preneur !!! Donc mon poste actuel, est de savoir comment installer une autre version du noyau !!! C’est tout ce que je demande.

PS : quant au Température Processeur, j’ai déjà regardé car je connais le soucis de mon portable qui accumule de la poussière dans les ventilo et cela ne vient pas de là.

Salut

1. Ajout au fichier sources.list de deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free

Pour “le_noyau”, voir : http://packages.debian.org/squeeze-backports/kernel/

[quote=“martin_mtl”]

Pour “le_noyau”, voir : http://packages.debian.org/squeeze-backports/kernel/[/quote]

[color=#0000BF]
Salut Martin. Merci pour ta réponse.
Je n’ai trouvé que ça qui pourrait correspondre en fait, tout le reste ne correspond pas à mon pc. J’ai bon ??? :smiley:
packages.debian.org/squeeze-back … ian-2.6.38

[/color]

Salut

Pour installer un nouveau noyau, il faut un paquet linux-image. Dans ton cas, celui-ci : http://packages.debian.org/squeeze-backports/linux-image-3.2.0-0.bpo.1-686-pae

[quote=“martin_mtl”]Salut

Pour installer un nouveau noyau, il faut un paquet linux-image. Dans ton cas, celui-ci : http://packages.debian.org/squeeze-backports/linux-image-3.2.0-0.bpo.1-686-pae[/quote]

Ok Mission réussie ! Merci Martin de Montréal

Cependant je suis au regret de dire que cela ne me convient pas. Le pilote “nouveau” est je suis sûr déjà une sacrée prouesse informatique mais il reste pour le moment très en dessous des performances du pilote propriétaire.
C’est assez désagréable d’avoir son PC qui a l’impression de marcher au ralenti. Pire même, les performances d’XP sont meilleures au niveau de l’affichage, etc …

J’aurais essayé au moins … :blush:

Vive le Libre ! :041
A très bientôt j’espère …