Pilote Nouveau et accélération 3D

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si certains d’entre vous avez testé les pilotes nouveau et réussi à obtenir l’accélération 3D?

Si oui, quelles sont les constatations ?

Je viens de voir que le nouveau noyau stable (2.6.38) à apporté des améliorations au niveau de ces pilotes, avez vous testé?

Merci d’avance :slightly_smiling:

Salut,

Laisse nous deviner de quelle carte graphique, de quel noyau, de quel desktop …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Laisse nous deviner de quelle carte graphique, de quel noyau, de quel desktop …[/quote]

Peu importe le noyau, le desktop ou la carte tant qu’elle peu bénéficier des pilotes Nouveau. Je voudrai juste un retour de manière général.

Pour savoir si avec ces pilotes on peut lire une vidéo en HD 1080p par exemple.
Apparemment ils ne gère pas vdpau donc je pense que la réponse et non mais je peux me tromper.

Sans moi

bonjour, :006

lors d’un “Xorg -configure” il inscrit “Nouveau” pour les pilotes

mon pc avec deux cartes graphiques et trois ecrans ne marche pas avec ces pilotes,mais etant donné que j’avais un probleme de cable d’ecran,peut-etre que maintenant ca marcherais…je sais pas

je teste pas ,j’ai pas envie de recommencer la configuration :sleeping-yellow: …mais dans mon cas les pilotes “Nouveau” ne marchais pas,puisque lors d’un “Xorg -configure” il ne demarrais pas,juste ecran noir avec un “tiret”

Voila une petite news très intéressante
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=OTIzMg
Du très bon boulot, sa fait plaisir de voir se que la communauté du libre peut faire dans des domaines complexe comme le reverse-engineering.