Pilote NVIDIA avec 2.6.20 = problème

J’vais ptet être obligé de m’engueuler mais j’ai cherché (certainement mal :wink: ) mais rien ne correspond à ma requête.
Depuis longtemps déjà avec sid sous 2.6.18, je me suis décidé à installer l’image 2.6.20.
Install parfaite, grub OK mais , arrivé à la maj avec

m-a a-i nvidia-kernel-source

j’ai une erreur et ça ne va pas jusqu’à la fin de la construction.
Voici la fin du log :

from /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nv-i2c.c:8: │ include/linux/prefetch.h: In function 'prefetch_range': ▒ │ include/linux/prefetch.h:62: warning: pointer of type 'void *' used in ▒ │ arithmetic ▒ │ LD [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/nvidia.o ▒ │ Building modules, stage 2. ▒ │ MODPOST 1 modules ▒ │ FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol ▒ │ 'paravirt_ops' ▒ │ make[4]: *** [__modpost] Erreur 1 ▒ │ make[3]: *** [modules] Erreur 2 ▒ │ make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-1-686 » ▒ │ NVIDIA: left KBUILD. │ nvidia.ko failed to build! ▒ │ make[2]: *** [module] Erreur 1 │ │ <Ok>

J’ai installé le 2.6.20-1-686 qui va avec mon matos habituellement.

EDIT :
j’ai oublié de préciser qu’avec “nv” ds xorg, ça fonctionne bien sûr mais pas avec “nvidia”

Salut,
oui j’avais exposé le souci, c’est une option de paravirtualisation dans le noyau qui pose problème
perso, j’ai recompilé le noyau et décocher l’option

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7503&highlight=nvidia

Allez, c’est pas facile à trouver (2 problèmes enchevétrés) : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7756
Faisant référence à un autre fil.
Regarder en particulier le 11ème post (je ne sais pas comment l’indiquer directement dans l’adresse).
Tu n’est pas le seul …

merci à vs 2, je suis content de ne pas être le seul.
Je vais voir tt ça ce soir.
Je considère que c’est résolu car si je n’arrive pas moi-m^ , je patienterai jusqu’à ce que le bug soit trouvé.

C’est ce que je fais : je me moque pas mal de la 3D en fait … je ne joue pas.

quote=“ginkgo biloba” (je ne sais pas comment l’indiquer directement dans l’adresse)[/quote]tu rajoutes &start=n à l’url …

Pour la 3D, idem, sauf que j’en reviens … je joue toujours pas, mais les desktop 3D en préparation de ci de là, ça déchire tout …
ps: minute, je prend un snapshot et je reviens éditer :wink:

Enfin … “minute”, ce fût un peu fastidieux, mais voilà:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=67&start=230