Pilote nvidia = déconnection impossible

Bonjour,

Je viens d’installer le driver nvidia propriétaire grâce à module-assistant, puis j’ai configuré correctement mon xorg.conf.
Lorsque j’ai redémarré, tout marchait (glxinfo retournait Direct Rendering: Yes et je pouvais faire tourner sans problème Supertuxkart :wink: ), seulement, il est impossible de me déconnecter ! Lorsque je le fait, l’écran devient noir, puis “No signal”, alors que l’ordinateur tourne toujours.

J’ai vérifié en désactivant le driver dans mon xorg.conf, et effectivement, comme cela, ca fonctionne.

J’ai également éssayé la génération automatique du même fichier avec nvidia-xconfig, et pareil, je ne peut pas me déconnecter.

Est-ce que vous voyez d’où pourrait venir le problème ?

Merci d’avance.

Oups :

  • distri : Debian unstable (Squeeze)
  • noyau : 2.6.30-1-686
  • serveur d’affichage : X.org 7.4
  • carte graphique : Nvidia 8400 GS PCI-Express
  • écran : Asus 22"

Salut,

Comment fais-tu pour te déconnecter et de quoi cherches tu à te déconnecter ? (2 questions)

Veuillez m’excuser pour ce temps de latence…

Bonjour et merci de m’avoir répondu.

En fait, en me déconnectant, je cherchait à redémarrer X11, après divers réglages.

Je faisait donc

Je pense que c’est comme cela qu’il faut procéder. Mais GDM stop, j’arrive à l’écran de connexion en ligne de commande. Je me connecte, puis je fait :

Et là l’écran me dit no signal et l’ordi continue de tourner…
Je suis sous OpenBox, donc j’ai éssayé ObLogout, un script python pour offrir une interface jolie, mais là pareil. Donc à chaque fois que je veux me déconnecter, je dois reset-er mon ordi…

Je n’ai pas changé mon fichier xorg.conf depuis la derniere fois.

Tchao

Et bien voilà, j’ai enfin trouvé la solution à mon problème !

Le criminel est AMD Cool’n’Quiet !!!

Je pense qu’il n’est pas bien supporté, en tout cas c’est vérifié, il faisait tout planter… Dc je l’ai désactivé dans le bios, et maintenant, tout roule!!!

Bye