Pilote Nvidia gros soucis

Bonjour,

J’ai fait la GROSSE connerie de vouloir mettre à jour mon pilote Nvidia qui fonctionnait bien jusque là (version 304 à la dernière, 331 il me semble)

J’ai fait l’installation via la commande sgfxi. L’installation s’est déroulée je pense sans soucis par contre ça n’a pas voulu fonctionner après.

Bref je décide finalement de revenir à la version “officielle” de Wheezy et c’est là que ça merde; plus rien ne fonctionne.

Enfin disons que l’installation des paquets et tout fonctionne mais je n’ai pas l’impression que ma carte graphique est prise en compte (alors que ça l’était sans soucis avant) et que ça démarre sur les pilotes par défaut (précision que j’ai un chipset integré Intel donc il faut passer pour bumblebee pour ce qui est de la carte Nvidia).

Dans les choses qui diffère d’avant:

• Lors du démarrage la taille de la police changeait (ou plutôt la résolution changeait à mon avis), ce n’est plus le cas ici comme si le driver n’était pas reconnu ou chargé
  • Gros lag des effets (et certains ne fonctionnent même plus) alors qu’il n’y avait aucun soucis avant
  • Juste avant l’affichage de KDM j’ai un joli écran reprenant des vignettes de ma précédente session, ça ne dure que quelques secondes avant que l’affichage “normal” réapparaisse)

Et THE bug mystère ultra chiant: une fois Xorg lancé si jamais celui s’arrête plus moyen d’afficher les tty ou quoi que se soit. Grosso modo ça ne plante pas (j’ai tenté une connexion à “l’aveugle” et le son de lancement de session se lance bien donc ce n’est pas un plantage du système mais bien de l’affichage) mais l’affichage reste figé sur un écran gris foncé (alors que là encore une fois je n’avais absolument pas ce soucis là avant) -> obligé donc de redémarrer le système pour à nouveau quelque chose (j’ai déjà eu des bugs d’affichage mais la console était toujours accessible)

Aucune erreur spéciale sinon mais j’ai vraiment l’impression que mon joli pilote Nvidia est porté disparu et je ne pige vraiment pas pourquoi.

Quelques questions quand même (j’aurai dû vérifier tout ça avant de vouloir faire cette foutue mise à jour mais je ne l’ai pas fait): quand on a un chipset intégré, il faut passer par bumblebee pour pouvoir profiter de la carte Nvidia certes mais faut il un fichier xorg.conf dans /etx/X11 ? (bumbleblee possède 2 fichiers de configurations: xorg.conf.nvidia et xorg.conf.nouveau mais je ne me souviens plus si oui ou non je dois également avoir un fichier xorg.conf dans mon dossier /etc/X11, et si oui quel driver charger (nvidia ou nouveau)

Bref si quelqu’un sait m’aiguiller parce que là je nage complet (et encore une fois il s’agit bien d’une réinstallation des pilotes, qui fonctionnaient sans problème, après une tentative foireuse de mise à jour)

Merci d’avance.

je n’ai pas de portable pouvant utiliser la technologie bumblebee mais tu devrais déjà commencer par bien te documenter sur cette affaire en cherchant sur la toile et surtout en lisant notre wiki :

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/NVidia_Optimus_Bumblebee

après il faudrait expliquer les commandes que tu as utilisées et comment tu avait fait pour installer le pilote qui fonctionnait bien avant de foutre la pagaille

Justement j’ai essayé tout ça, virer toutes les réferences à nvidia (un purge nvidia-*), virer bumblebee etc. Rien n’y fait

Question mais quand on n’a pas de xorg.conf ni de pilote d’installé on boote sur quel driver (puisque le driver nouveau (Intel) et le Nvidia sont absents) ? D’après ce que j’ai cru comprendre c’est le driver vesa (en gros le truc bien merdique xD)

Pour l’installation avec Bumblebee, il ne faut vraiment rien installer coté paquets nvidia ? (du genre nvidia-glx, nvidia-kernel-dkms) ?

On installe juste bumblebee, bumblebee-nvidia et primus et c’est censé fonctionner ?

Ah oui j’ai oublié de signaler que j’ai réussi à faire fonctionner la carte Nvidia, le seul hic c’est qu’au boot il a l’air de prendre le driver vesa.

Et si je mets un le fichier /etc/X11/xorg.conf je me tape de belles erreurs “no screens detected” et “no screens found”

Bref; c’est vraiment une belle merde… xD

Si quelqu’un a une idée (et mieux si quelqu’un possède une de ces cartes Intel intégrées et peut me dire de un si il a un fichier /etc/X11/xorg.conf (et son contenu) et les fichiers bumblebee.conf, xorg.conf.nvidia et xorg.conf.nouveau (eux sont indispensables ça je le sais)

extrait d’une autre doc bumblebee

https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee#Installation

Déjà lu et testé.

Sinon après avoir viré le paquet xserver-xorg-video-vesa j’ai bien confirmation que c’est ce driver qu’il charge (donc que les soucis sont probablements liés à ça, reste à savoir comment refoutre nouveau)

Salut,

Moi j’utilise SMXI et non sgfxi et il me propose toutes les versions disponibles. Mais je dois reconnaitre qu’il y a de gros soucis avec la version 3.13.23 du kernel Debian :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

de gros soucis avec la version 3.13.23 du kernel Debian :slightly_smiling:[/quote]
3.13.23 sur Debian ?
3.13.5-1 oui. 23 non
packages.debian.org/search?keyw … image-3.13

Re,

Mes excuses pour la haute de frappe, voir ma signature :slightly_smiling: