Pilote pour ATI Radeon 7000 ?

Bonjour,
Sur ma debian j’utilise avec xserver-xfree86 le pilote ati de base.
Seulement les performances ne sont pas bonnes du tout. La 3D est vraiment saccadée.
J’ai donc pensé installer le pilote ATI pour linux…seulement il fonctionne pour radeon 8500 et plus.
J’ai tout de même essayé mais ça m’a flingué mon serveur x.
Après avoir réparé ça, je cherche sur google mais ne trouve rien concernant un pilote pour radeon 7000.
Si vous avez des infos, je suis preneur :wink:
Merci.

dans le noyau 2.6 le module radeon est dispo c’est celui la qu’il te faut enfin je pense. mais je pense qu’une petite recherche dans le forum ou google peut t’aider

Sivaslim: dans les deux fils ou tu interviens sur des questions “ATI” tu parles de pilotes de carte graphique “dans le noyau”. Je crois que tu confonds.
Il y a parfois une partie de la gestion de la carte graphique dans le noyau, mais ca ne pose en général pas de problême, car les noyaux de distrib viennent avec la plupart des modules graphiques compilés.
Par contre, il y a parfois à chercher une configuration de serveur X plus spécifique à ta carte, toujours sans nécessairement recompiler.
Et le plus souvent, c’est vers X qu’il faut chercher, pour le graphisme, AMHA…

regarde ca dri.freedesktop.org/wiki/Download
désolé mais j’ai du mal avec les drivers ati :cry: c’est tellement compliqué

J’ai regardé, mais c’est un peu compliqué comme doc.
Par ailleurs, des utilisateurs ATI pourront te donner plus de précision (je suis inconditionnel d’nVidia), mais il semble que le pilote libre soit complet jusqu’aux ATI 8500. Seules les cartes d’aprés sont mieux gèrées par le pilote propriètaire.
En attendant, j’ai trouvé ça:
(pour ubuntu, mais ca m’a l’air compatible)
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487
(et le reste)
xoomer.virgilio.it/flavio.stanch … aller.html
ustilago.free.fr/radeon.html
forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=7555&p=1
www2.ati.com/drivers/linux/linux … -inst.html

regarde ici plus précisement dri.freedesktop.org/snapshots/
tu télécharge le radeon dans ton cas et le common. tu lance les script d’install et tt se fait automatiquement

Merci à vous deux,
je vais consulter vos liens :wink:
@ plouche