Voila, c’est le chaos…
Le pilote radeon et radeonhd me font un affichage bizarre: j’ai les lignes verticales (bordures de fenetres, barre de separation,…) qui “fourmillent” de pixels. Un peu comme la neige à la télé sauf que c’est localisé sur les lignes verticalses. J’ai aussi des lignes blanches horizntales (1 pixel d’épaisseur) qui zebrent mon écran de temps en temps.
Le problème apparait bien avant d’arriver à xdm. A un moment, pendant le boot, la résolution (800x600 surement) change pour 1280x800 (la normale) et sur le fond noir, il y a des petits traits bleus horizontaux qui apparaissent: ambiance film sur vieille VHS, regardée sur vieille télé.
historique:
Je suis sous squeeze 64 à jour (2.6.32-5) et une radeon hd3650
Hier je vire fglrx pour tester radeon, je rencontre ce problème. A force de manip, je decide de réinstaller (je suis comme ça).
J’ai repars avec squeeze 64 (à partir de la netinstall-squeeze beta).
J’ai installé l’environnement graphique à la main: xdm, xfce4 xorg xfce4-goodies puis xdm start.
J’arrive au bureau je finis mon installation tout va bien. J’obtien un score bof à glxgears (990), je me dis qu’il doit manquer des modules qui se lanceront au reboot.
Je boot aujourd’hui et c’est là que le problème réapparait.
J’installe le 2.6.30 je reboote dessus: là tout va bien, sauf que je ne profite absolument pas de ma carte: l’affichage 2D est pas géniale (defilement lent) et glxgears me donne 100-200FPS…
Voila.
Le fait que le problème survienne avant le lancement de X m’étonne. Les pilotes libres sont utilisé par le noyau pendant le boot? ou alors ça vient du noyau et de ces modules? Je poste les log du dernier boot sous 2.6.32
Le Xorg.0.log.old: sharetext.org/CFPX
Le dmesg.O: sharetext.org/EJX4