Pilote unifié nvidia 100.14.19

Bonjour,

j’ai “découvert” les OS libres récemment, avec Ubuntu (7.04 et maintenant 7.10), qui tourne sans soucis sur mon PC (M2NE nforce 570 + 7600 GS nvidia). Bien sur je m’intéresse à Debien etch et je voudrais savoir si le pilote 100.14.19 fait partie des dépôts debian?

D’aprés ce que j’ai lu, il semble que la réponse est non, et je me demande si le pilote propriétaire nvidia inclus dans les dépôts peut gérer ma carte vidéo (0X0392) sans bug?

Je pose cette question, car il est possible que j’en vienne à tenter l’installation de la version 4.Or1 sur mon PC et comme je suis un grand débutant,je ne souhaite pas installer de pilote hors dépôt.

Merci.

Bonjour à toi et soit le bienvenu sur ce forum :slightly_smiling:
Pour le pilote nvidia 100.14.19 celui-ci est disponible sur les dépots Debian mais pour sid uniquement.Il y a alors plusieurs possibilité:
-tu installes le pilote pour Etch (de tête ca doit être 8776…)
-tu installes le pilote pour sid, dans ce cas voir le fil “Vôtre sources.list au carré”, puis tu spécifie la version souhaitée au moment de l’install.

essai d’édition de Ricardo, ne pas tenir compte

Salut,merci de ton accueil.

si j’ai bien suivi, il est possible de modifier le source.list pour y inclure des dépôts SID par exemple, qui comprennent le fameux pilote glx-new.

Et en cas de changement de noyau, il se passe quoi avec les pilotes chargés depuis des dépôts sid?

A+

C’est ça tu as tout compris en fait pour installer la version sid,
-soit tu modifie le fichier preferences pour qu’il t’installe directement la version souhaitée dans ce cas fait man apt_preferences pour comprendre comment ça marche
-sinon tu spécifie la version à l’install # aptitude install nvidia-kernel-source=100.14.19-1

Ricardo ton édition c’est pour corriger des fautes d’orthographe :laughing:?C’est toi qui as mis les “s” à “installes”?

[quote=“scrameustache”]Et en cas de changement de noyau, il se passe quoi avec les pilotes chargés depuis des dépôts sid?
A+[/quote]
La même chose qu’avec ceux des autres dépôts. Il faut recompiler les modules à chaque changement de noyau.

C’est le cas du module nvidia.