Pilote webcam pour 2.6.31

Voilà voilà, je suis entrain de migrer de noyau, la carte graphique c’est ok, mais pas les webcams, j’arrivait pas a compiler le pilote ov511 que j’utilisait avec les autres noyaux, je suis resté dans l’incompréhension avant de comprendre que l’arborescence de linux avait quelque peu changé entre les versions ducoup ça trouvait pas les fichiers.

Apparemment le gros site sur les pilotes ov est à l’abandon, ducoup en cherchant j’ai vu que quelqun avait fait un nouveau pilote ov51x qui marcherait sur les noyaux récents mais lui aussi impossible de le compiler… l’install depuis les depots debian marche pas puisque je crois pas que le noyau 2.6.31 soit encore pris en charge ou alors faudrait-il que je modifie quelque chose?

Bref ma compile merde avec des trucs du style:

error: ‘VIDEO_PALETTE_GREY’ undeclared here (not in a function)

Le pilote que j’essaie installer c’est le ov51x-jpeg-1.5.9. Je crois avoir vu qu’il faut un truc genre videodev que j’ai pas dans mon noyau, j’en suis pas sûr, ou je pourrais trouver les sources de ce truc?

Quelqu’un aurait déjà tenté la manip? Merci :smiley:

C’est du support, ça na rien à faire dans trucs et astuces.

jamais tenter et je suis pas sur
mais a mon avis quand tu as compile ton noyau 2.6.31
tu n’as pas activée certaine option qu’il avait besoin comme justement le support de ta webcam ou de ce qu’a besoin le driver de ta webcam (videodev)
enfin c’est mon idée

OUah pinaise vraiment desolé Clochette :frowning: je me susi melangé les pinceaux je venait de regarder si il existait pas un topic truc et astuce pour ça.

Si un gentil modo peut deplacer…

Edit: merci clochette !

[quote]tu n’as pas activée certaine option qu’il avait besoin comme justement le support de ta webcam ou de ce qu’a besoin le driver de ta webcam (videodev)
enfin c’est mon idée[/quote]

Ah ouais ça c’est une idée… pour ça que j’ai pas de repertoire media dans drivers…

J’ai fait le mauvais eleve en faisant pas un vrai menuconfig, tu crois que je peux rattrapper ça?

Tu crois que c’est faisable de refaire juste le make menuconfig et make modules?.. ah ouais mais ducoup ca a aussi du changer mon ramdisk :s dans quelle galere tu t’es mis mon Mo3b1us…

le mien et en plus c’est pas forcement plus long
c’est de tout refaire
tu recompile ton noyau avec un make menuconfig et tout le tra la la :smiley:

Je sais pas si ça peut t’aider mais j’ai trouvé un tuto sur léa linux qui parle de ton pilote http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Les_webcams

Le plus simple en effet serait de reprendre une compilation à zéro … autre piste à creuser voir si un autre pilote n’auraient pas repris le support de ta webcam :smt002

Je suis allé voir le header de videodev et les defines correspondnet bien à ce qui me manque donc c’est ça chapeau bobzer t’as le flair!

Merci clochette pour le lien, c’est avec le site pour telecharger que ca coince, je comprends pas trop ce genre de pages: alpha.dyndns.org/ov511/download.htm :confused: l ca parle de plusieurs noyaux mais ça ne propose qu’un telechargement.

Je vais essayer de recompiler les modules du noyau -_-"""""" esperons juste que je trouve videodev dans tout ce foin, je vais me retrouver avec des modules pour gerer une centrale atomique. :laughing:

lol
sinon tu fais une recherche

Wouhouuuuuuhhhhhhhhhh

Bon j’ai trouvé !!!

device drivers -> multimedia support

La on trouve video for linux

Et si on va dans video capture adaptaters on a meme une serie de drivers, dont le ov511 mais deprecated, bon je le met quand meme je verrais après.

Et bein ya plus qu’a se taper un bon vieux
make modules
make modules_install
*croise les pieds et sirrote un coktail :smt028 *

Bon je crois que j’ai passé mon bisutage de recompilateur de noyau. Je vous tiens au jus mais je pense que ca devrait rouler. :mrgreen:

:smt113 félicitations dans ce cas :smt113

Merci :mrgreen: :mrgreen:

Par contre le

# find / -name "*nvidia*" -delete

de l’astuce “NVIDIA facile” :unamused: c’était… euh comment dire… vraiment pas à faire. Serieux c’est pas une manip sûre il faudrait mettre une annotation ou cibler d’avantage ce find.

Ducoup faut que je rechoppe un nouveau noyau … et que je recompile tout comme on en est à la -6, adios les coktails.

lol
faut jamais faire ce genre de commande m’enfin par grave tu va t’en souvenir

par contre pour le deprecated sur le driver qui t’interesse tu aurait du regarder quasi sur que c’etait expliquer pourquoi il etait deprecated (dans la doc, un lien , ou l’aide)

[quote]lol
faut jamais faire ce genre de commande m’enfin par grave tu va t’en souvenir [/quote]

Clair! On m’y prendra plus, enfin je te remercie encore Bobzer (et Clochette), maintenant j’ai un kernel tout neuf et les cams qui marchent :wink: