Pilote wifi de wheezy sur une squeeze

Bonjour à tous,

J’aimerais faire fonctionner mon wifi sur mon debian Squeeze, j’ai donc installer les paquets firmware-realtek et wireless-tools.

Le problème est que ma carte wifi est une rtl8188CE et qu’elle n’est supporté qu’à partir de wheezy.

Est-il possible d’installer le paquet firmware-realtek qui provient de la distribution wheezy sans pour autant passer tout mon système sur la version testing?

[quote=“snake57”]Bonjour à tous,

J’aimerais faire fonctionner mon wifi sur mon debian Squeeze, j’ai donc installer les paquets firmware-realtek et wireless-tools.

Le problème est que ma carte wifi est une rtl8188CE et qu’elle n’est supporté qu’à partir de wheezy.

Est-il possible d’installer le paquet firmware-realtek qui provient de la distribution wheezy sans pour autant passer tout mon système sur la version testing?[/quote]

salut à toi, j’ai moi aussi une carte realtek.
En fait le firmware ne fonctionne qu’à partir du noyau 3. Vois pour passer en noyau 3 puis installe le firmware-realtek de wheezy. Recherche aussi du côté des “backports”.

Et si je veux passer mon noyau en 3.0 je pense que je suis obligé de mettre à jour plein d’autre paquets qui y sont associer non?

Comment je fais ça?

Salut

Pour utiliser le dépôt squeeze-backports, il faut ajouter à son fichier /etc/apt/sources.list, la ligne suivante :

On met ensuite à jour la liste des paquets disponible :aptitude update
(ou apt-get update au choix)

Puis on installe ce que l’on désire avec la commande suivante :

Dans le cas présent, les paquets recherchés se trouvent dans cette liste : http://packages.debian.org/squeeze-backports/kernel/

Oui, tous ça je le sais, mais ce qui me pose problème c’est que si je change les dépôts de backports pour les mettre en wheezy. Par la suite tous mes programmes issus de ce dépôt seront en wheezy.

Ce que je ne sais pas c’est si habituelle ou non d’avoir ce genre de chose.

Ou si il faut juste installer le paquet firmware-realtek depuis les dépôt wheezy. Si c’est ça qu’il faut faire, c’est ça que je ne sais pas faire.

[quote=“snake57”]Oui, tous ça je le sais, mais ce qui me pose problème c’est que si je change les dépôts de backports pour les mettre en wheezy. Par la suite tous mes programmes issus de ce dépôt seront en wheezy.

Ce que je ne sais pas c’est si habituelle ou non d’avoir ce genre de chose.

Ou si il faut juste installer le paquet firmware-realtek depuis les dépôt wheezy. Si c’est ça qu’il faut faire, c’est ça que je ne sais pas faire.[/quote]

Commande pour installer un paquet depuis une autre version :
apt-get -t “version” install “paquet”

Ce qui donnerait pour toi :
apt-get -t wheezy install firmware-realtek