Pilote wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f46a74f8> #<Tag:0x00007f63f46a71d8> #<Tag:0x00007f63f46a6ff8>

J’ai une question concernant mon pilote wifi, savez vous comment je peux installer le chipset compatible avec le 802.11 ax, je possède un Léopard gp66 MSI
Quand je fait un lspci —nn | grep -i network
Il me donne comme réponse 05:00.0 Network controller [0280]: Intel corporation Device [8086:2725] rev la J’aimerais savoir que signifie rev la au pAssage

Depuis quelle version de Debian as-tu exécuté lspci ? Ici une base de données PCI mise à jour avec update-pciids identifie ce contrôleur comme « Intel Wi-Fi 6 AX210/AX211/AX411 160MHz ». Le module iwlwifi du noyau 5.10 inclus dans Debian 11 en supporte certaines variantes. Tu peux vérifier la variante (Subsystem),le module candidat (Kernel Modules) et le pilote utilisé (Kernel driver in use) avec

lspci -nnkd 8086:2725

Tu auras probablement besoin des firmwares installés par le paquet firmware-iwlwifi pour le faire fonctionner.

« la », tu es sûr ? « Rev » indique la révision, un nombre hexadécimal qui fait partie des identifiants d’un composant PCI. « la » n’est pas un nombre hexadécimal valide, ce ne serait pas plutôt « 1a » ?

Bonjour, je vous remercie d’avance de prendre le temp de répondre à mon post, alors déjà le subsystem est Rivet Networks device 1674, le pilote utilisé est Network controller [0280]: Intel corporation device [8086:2725] (rev 1a) Subsystem : Rivet Networking Device [1a56:1674] , j’arrive pas à voir le résultat de modprob -v, ah oui petit information quand j’étais chez mes parents j’ai pu installer via ethernet le chipset iwlwifi Puis j’ai redémarré dont j’ai copié le ucode dans /lib/firmware mais ça m’a donné auccun résultat Y’a juste mon Bluetooth qui bug ( d’ailleurs qui n’a jamais fonctionné) . Deuxième info j’utilise Debian 11 version testing bullseye.

Debian 11 « bullseye » n’est plus testing mais stable depuis deux mois.

Ce n’est pas le pilote mais l’identification du contrôleur wifi (incomplète). A priori elle n’est pas supportée par le module iwlwifi du noyau 5.10.

Tu aurais pu coller directement la sortie de la commande plutôt que la décrire de façon incomplète.

Cette phrase ne veut rien dire. Qu’as-tu fait exactement ?

je n’ai pas internet sur mon debian a part chez mes parents, mais la je suis chez moi du coup difficile de vous écrire directement la sortie de la commande.

Du coup que dois-je faire je dois passer en version unstable ou testing ( mais sans internet ça va être complique de télécharger les paquets )

Depuis le site j’ai installer un module avec l’extension ucode que j’ai décompresser et j’ai mis ce fichier /lib/firmware ( dont le module j’ai pris sur intel mais je me rappelle plus du site)
pour info le nom de chipster est wifi-6 AX1675x 160MHz

Difficile de copier les trois lignes de sortie d’une commande, soit à la main soit dans un fichier ?

Je ne sais pas si le noyau de testing ou unstable supporte ce contrôleur.

Quel site ? Quel module ?
Un module du noyau n’a pas l’extension « ucode » mais « ko », et il ne se télécharge pas séparément du noyau pour lequel il est prévu.
/lib/firmware contient des firmwares, pas des modules, et cette extension correspond plutôt à un firmware (ou microcode, le « u » étant la lettre latine visuellement la plus proche de la lettre grecque µ symbole de « micro »). Cependant un firmware ne sert à rien sans le module du noyau capable de gérer le contrôleur.

du comment je pourrais trouver un firmware + module qui serai disponible pour ma carte réseaux ?