Pilotes carte graphique nVidia 4200 GO

Juste la flemme de le réinstaller alors qu’il fonctionne bien sous Gnome Classic.

Moi bien, mon vieux PC fixe de test qui a 9 ans. Mais une meilleure carte graphique.

Pourquoi?

Ubuntu est basé sur Debian.

Et je sais qu’Ubuntu n’est pas Debian.

Re,

[quote]Pourquoi?

Ubuntu est basé sur Debian.
[/quote]

Il n’y a que les ubuntu’s pour croire ça ! Ils ont déjà du mal à croire qu’aptosid c’est une Debian Sid alors que leurs dépôts sont présents :slightly_smiling:

J’avoue que je n’ai compris à ce que tu as dit.

Je suis un utilisateur d’Ubuntu depuis 6 ans.

Je désire maintenant essayer une autre distribution. En l’occurrence Debian.

Mais si mon vieux portable ne supporte pas Gnome, mais bien Gnome Classic, j’aurais avancé dans mes tests de Debian.

ceci dit la filiation debian/ubuntu était quand même fort présente…il y a quelques années…

ca fait un bout de temps que les astuces/tutos ubuntu ne marchent la plupart du temps plus sous debian…pour un paquet qui n’est pas intégré à debian, ou pas dans la bonne version ou encore parce que ubuntu utilise unity…

finalement on ne peut guère plus utiliser le wiki ubuntu que comme une bonne base de donnée des logiciels existants sous linux…pour le reste…on est aussi proche d’une arch, fedora ou n’importe quelle autre distrib…(à part les paquets deb…mais qui devraient aussi disparaitre sous ubuntu il me semble…)

Bonjour les Cousins Belges :slightly_smiling:

As-tu lu ou vu ce document :
pileouface.org.free.fr/linux/doc … l_d800.pdf

Malgré qu’il date un peu, il indique certaines manips à effectuer sur son portable, afin qu’il fonctionne…

Bonne lecture :wink:

[HS]
Après avoir testé plusieurs versions Ubuntu, Maté, etc… c’est Debian qui s’approche le plus de la version Ubuntu 10.04LTS de mes débuts, que j’avais appréciée pour son intuitivité.

Certains intervenants avaient des difficultés à comprendre que “mon matériel” fonctionnait très mal avec les versions qu’ils avaient… !
[/HS]

Justement, j’apprécie Debian 7.0.0 avec Gnome pour son rapprochement avec Ubuntu avec Unity 3D.

Et je n’ai pas trop envie de faire marche arrière et me retrouver avec un ancien Gnome genre Ubuntu 10.04.

Mais bon, une veille machine fait ce quelle peut (et je ne lui en veut pas).

Et deux vieilles machines ne réagissent pas de la même manière face à un O.S. actuel.

Au départ, c’est la flemme de devoir réinstaller qui me gène.

Maintenant, c’est le fait qu’Ubuntu et Debian sont devenu plus différents que je ne le pensais qui me gène.

Sous Ubuntu, je ne savais pas installer les pilotes nVidia 96 sans faire de bidouille. Sous Debian, ils s’installent sans problème.

Donc, je ne vais pas essayer la bidouille sur Debian (même si c’est un PC de test).