Pilotes Clef USB Wifi Thomson WLG-1500A - erreur NDISWRAPPER

Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau sous Debian, j’étais sous Ubuntu avant mais je n’arrête pas d’avoir des problèmes depuis la version 8.10 (la 10.04 est même encore pire que les autres), donc j’ai quelques rudiments en Linux.

Mon problème vient de ma clef USB Wifi Thomson WLG-1500A (celle fournie par Wanadoo - à l’époque), qui n’est pas reconnue. Pensez-vous que je puisse résoudre mon problème pour installer les pilotes de la même manière que sous Ubuntu ? (en mettant en avant le fait qu’Ubuntu soit basé sur Debian).

Sinon y’a-t-il l’équivalent de la documentation très riche d’ubuntu-fr.org pour debian ? Ou est-ce que ce forum est le seul point de “ralliement” francophone de la communauté des utilisateurs Debian ?

Merci d’avance!

UPDATE : J’ai essayé de l’installer avec ndiswrapper mais en lancant la commande

il me retourne :

et lorsque je fais un ndiswrapper -l :

ndiswrapper-1.9 -l sis163u : driver installed device (0457:0163) present

un pti up avant de tomber aux oubliettes… :confused:

La différence avec ubuntu est que le module ndiswrapper n’est pas compilé par défaut avec le kernel.

Il te faut le compiler avec module-assistant et ndiswrapper-sources.
Normalement c’est bien documenté et si tu est familier avec les outils de compilation c’est facile à faire.

Ensuite bien mettre ndiswrapper dans /etc/modules pour le charger au boot.

Sinon, j’y pense quand tu as installé ta clé tu as bien fais :
toto# ndiswrapper -i monfichierinf.inf
toto# ndiswrapper -m pour créer le device

Ok merci !

Je vais essayer ca par contre je ne pourrais pas l’essayer avant la semaine prochaine donc je te recontacte en MP si cela ne te dérange pas si j’ai des soucis.

Merci à toi ^^