Pilotes EAH4850 (ati radeon hd4850)

Bonjour à tous et à toutes,

voilà mon souci, je viens d’installer ma debian lenny en 64 BITS avec bureau gnome etc, mon ancienne distrib’ était PCLINUXOS donc tout était automatisé, étant nouveau sur la debian je ne sais comment installer mon driver, j’ai testé les pilotes fournis par amd mais au redémarrage c’est écran noir ça freeze et je suis bon pour un reset, aucune console disponible un vrai freeze de chez freeze, j’ai installer ensuite les fglrx mais mon catalyst control center me dit qu’aucun pilotes n’est installer et il ne se lance pas. Merci de me sauver en me mettant sur le voie, je cherche des tutos depuis ce matin mais rien n’est préciser au niveau du 32 ou 64bits et j’en ai mare de planter le systeme.

Merci d’avance, V@riO.

Salut
Je n’ai pas non plus beaucoup d’expérience mais voilà la procédure que j’utilise habituellement pour installer les drivers proprio ATI

  1. Après avoir installer ta distrib, tu ajoutes dans ton sources.list les dépots “non-free”
  2. Et après tu tapes en root toutes les commandes suivantes :
apt-get update

Ceci met a jour la liste des paquets

apt-get install module-assistant build-essential fakeroot dh-make debconf bzip2 libstdc++5

Ceci installe des paquets utiles pour la suite

apt-get install fglrx-driver fglrx-kernel-src
module-assistant prepare
module-assistant update
module-assistant a-i fglrx

Ceci installe les driver fglrx

aticonfig --initial

Ceci créé un fichier xorg.conf qui va bien

  1. Tu redémarre l’interface graphique et normalement c’est bon…

Je suis sur que cette méthode marche sous Lenny.
Sous Squeeze, je galères avec une 9600 Pro plus supportée par les drivers fglrx.

He bein si tu étais à coté de moi je te ferais une bise XD, merci à toi ça marche niquel, bonne fin de week-end, @++