Pilotes generique carte graphique nvidia sous wheezy

Bonjour,
Hé oui, c’est encore moi,j’ai à nouveau fait une “bourde”

En voulant installer ,un pilote propriétaire Nvidia,j’ai perdu (enfin je ne sais pas comment faire, pour réinstaller le pilote générique du paquet Debian.)
Lorsque je remets la machine en route,elle se lance et me demande le login et le mot de passe,en ligne de commande que je renseigne, mais après, que faut il faire?Que faut il ecrire?
Je ne connais strictement rien aux lignes de commande.
Un bon samaritain pourrait il m’aider?
Merci d’avance.

Pour installer ce pilote propriétaire, tu avais suivi les instructions de cette page ?
wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

Es-tu allé jusqu’à l’étape de création d’un fichier xorg.conf ? (ou /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf)

[quote=“Zbf”]Pour installer ce pilote propriétaire, tu avais suivi les instructions de cette page ?
wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

Es-tu allé jusqu’à l’étape de création d’un fichier xorg.conf ? (ou /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf)[/quote]
Rebonjour, et merci de t’occuper de moi

j’ai bien suivi les instructions du lien que tu m’a donné,mais arrivé à l’etape xorg.conf,
il me repond qu’il ne trouve pas de dossier.j’ai redemrré, mais rien, je reviens au meme stade qu’avant.

Salut,

Et si tu suivais la méthode donnée sur NOTRE wiki pour installer le pilote “nouveau” :slightly_smiling:

tu installes les headers pour ton kernel et tu nous indique quelle est ta carte nvidia

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et si tu suivais la méthode donnée sur NOTRE wiki pour installer le pilote “nouveau” :slightly_smiling:[/quote]
rien a faire toujours le meme probleme

une question “c.n”,en mettant le cd,et en passant en recovery, est ce que ça marcherait ? :unamused:

le hic, c’est que je ne sais pas quoi ecrire pour le shell.

la carte graphique est une NVidia GeForce TI4200

merci

si tu répondais aussi aux questions posées ?donne le résultat de

et quelle est ta carte nvidia?

[quote=“marcastro”]si tu répondais aussi aux questions posées ?donne le résultat de

et quelle est ta carte nvidia?[/quote]

uname -a

Linux monlogin 3.2.0-4-686 pae # 1 SMPDebian 3.2.54-2 i 686 GNU/LINUX

la carte graphique est une NVidia GeForce TI4200

merci

ta carte c’est bien une GeForce4 Ti 4200?

j’ai ouvert la machine et extrait la carte pour etre sur.

Je te mets toutes les ref qu’il y a sur la carte

                         C V   LEADTEK
                         GeForce 4 TI 4600   128 Mo
                         ( DDR / TV - Out / DVI )
                       140 - 165 - 013 - 0126 85 2
                      WINFAST  A 250  ULTRA

ok pour la carte,c’est une legacy, plus très jeune,pour installer son pilote il faut deux commandes

il faut que les dépôts non-free soient activés,mais si le pilote était déjà installé alors c’est c’est le cas et redémarre la machine

[quote=“marcastro”]ok pour la carte,c’est une legacy, plus très jeune,pour installer son pilote il faut deux commandes

il faut que les dépôts non-free soient activés,mais si le pilote était déjà installé alors c’est c’est le cas et redémarre la machine[/quote]

toujours le meme bleme,jeme retrouve toujours en console,au lieu d’etre en graphique

j’ai suivi a la lettre ce que tu m’a dit

tout s’est bien passé sauf que j’ai eu ce message

               configuration de xserver-xorg-video-nvidia
            le pilote nvidia est encore activé dans xorg.conf
Le pilote nvidia vient d'etre supprime, mais il est encore activé dans la configuration de xorg.
Le serveur graphique x ne peut pas (re)demarrer correctement,tant que le pilote nvidia,n'est pas
desactivé dans le ou les fichiers de configuration suivants:
                      /etc/x11/xorg.conf
Veuillez noter,que le paquet  nvidia-kernel-common doit etre purge,pas seulement supprime pour que
le pilote libre fonctionne correctement. 

Comment faire maintenant, vu que je ne sais pas comment utiliser les lignes de commandes.

Merci

tu redémarres la machine en ligne de commande avec la commande,en root

[quote=“marcastro”]tu redémarres la machine en ligne de commande avec la commande,en root

fait, mais toujours pareil.

essaye

et reboot

[quote=“marcastro”]essaye

et reboot[/quote]

Toujours pareil, il me retourne ceci

Impossible d’evaluer /etc/x11/xorg.conf aucun fichier ou dossier de ce type

c’est sympa a toi de m’aider a reprer mes “co…ries”

essaye,en simple user

et ensuite

et tu suis les instructions;en fait je n’ai jamais été confronté à ce genre de problème et j’apprends en même temps que toi,tu peux lire la page

https://wiki.debian.org/fr/Xorg

[quote=“marcastro”]essaye,en simple user

et ensuite

et tu suis les instructions;en fait je n’ai jamais été confronté à ce genre de problème et j’apprends en même temps que toi,tu peux lire la page

https://wiki.debian.org/fr/Xorg[/quote]
j’ai essayé en simple user et en root
il me retourne
bash cd: /etc/x11/ aucun dossier ou fichier de ce type

[size=200]X11[/size] et pas x11 faut la majuscule

retout commande

fatal server error
cannot move old log file “/var/log/Xorg.0.log” to “/var/log/Xorg.0.log.old”

je crois ,que je vis me diriger vers un formatage !!! :angry:

est il possible de reparer avec le cd d’installation? si oui, comment
quelles commandes faut il faire?