Pilotes graphiques Intel HD 4600 : état des lieux ?

Salut,

J’envisage d’acheter une bécane avec un CPU Intel i7 4770 intégrant une puce graphique HD 4600 (Haswell).
Après recherche, à vue de nez les pilotes graphiques libres semblent fonctionnels (sous réserve d’un noyau assez récent, mais vu que j’utilise testing ça devrait pas poser de problème), j’aimerais juste avoir confirmation de quelqu’un qui l’utilise réellement

Bref, ça marche bien sur Debian (testing/sid) ou pas ?
Parce que ça me ferait un peu chier d’acheter du matos que je ne pourrais pas utiliser pleinement pendant 6 mois ou 1 an, j’ai certainement pas l’intention de stocker mon nouveau PC en attendant que de nouveaux pilotes sortent… :wink:

Salut,

j’utilise pour le boulot une debian stable avec un i5 (moins performant que le i7) et sa puce graphique hd 4600 sans aucun souci avec les drivers libres depuis 1 an et demi. Jamais eu aucun souci. Et fonctionnel avec debian 6 comme la 7.

Super, non seulement ça répond à ma question mais en plus ça me rassure beaucoup, je croyais que le support était beaucoup plus expérimental alors qu’en fait ça a l’air bien stable d’après ce que tu dis.
Merci beaucoup, je vais pouvoir passer commande l’esprit tranquille. :smiley:

Bizarre car je pense avoir croisé des gens galérer avec Wheezy et Haswell… en même temps ça m’étonnait un peu.
Hormis ce point indéterminé j’ai le sentiment que c’est toujours out-of-the-box.

Pour info, l’état pour Broadwell: phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTU0OTY

Je confirme avoir eu des soucis avec lenny courant 2010, mais résolu avec les backports.
Depuis squeeze, out of the box sans rien toucher. Mieux, sonde de température reconnue, mais bon ça chauffe jamais…