Pilotes graphiques pour puce Intel

Bonjour,

Je viens de récupérer un nouveau PC, et j’ai quelques déboires avec les pilotes graphiques. J’ai manifestement une puce Intel. Voici ce que me renvoie lspci :

D’après ce que j’ai trouvé sur le net, il n’y a besoin que du paquet xserver-xorg-video-intel (qui est bien installé sur mon PC), et d’une précision du pilote à utiliser dans le xorg.conf.

Section "Device" Identifier "Card0" Driver "intel" BusID "PCI:0:2:0" EndSection
Mais après ces manip’/vérif’, et un redémarrage de l’interface graphique (et même un reboot), voici mon problème :

dunatotatos@PC-Duna:~$ glxgears bash: glxgears : commande introuvable dunatotatos@PC-Duna:~$ glxinfo bash: glxinfo : commande introuvable
et les performances graphiques sont lamentables.

Je ne sais donc pas comment installer/activer les pilotes.

Merci d’avance pour votre aide.
Duna

Bon, erreur classique que je fais à chaque fois : ne pas oublier d’installer mesa-utils !

Par contre, il me reste à trouver pourquoi mes perf sont si basses.

En squeeze native avec le kernel 2.6.32 les perfs sont lamentables.

J’ai gagné quelques fps en passant sur le kernel 2.6.38bpo des backports mais ça reste très en retrait versus Lenny.

Essaies de passer l’option i915.modeset au kernel lors du boot pour voir si ça améliore l’ordinaire (cette commande oblige xorg à utiliser le driver intel, mais à priori c’est déjà celui là qui est utilisé dans ta config).

J’avais essayé plusieurs trucs et mon glxgears plafonne à 300 fps sur mon eeepc.