[PILOTES] Installation pilote graphique

Bonjour,

à mon humble avis pour une utilisation desktop (pas serveur), prefère debian testing que stable, il est plus à jour et suffisamment stable pour une utilisation quotidienne sans trop de souci!

tu le télécharges ici :

http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd/

et tu l’installe ne installant le bureau de base.

ensuite à la première conection tu modifie ton /etc/apt/source.list

pour avoir, au moins, la ligne suivante :

et

ensuite tu installes les firmware nonfree

tu redemarre et tu vois ce qui fonctionne ou pas.

dans un premier temps, laisse tomber les pilotes proprio si tu ne joues pas.

tu ferras ça après si tu en a besoin et si les pilotes libres ne te suffisent pas.

une fois ces manip faites, dis nous ce qui ne fonctionne pas…mais tu auras déjà fais un grand pas en avant à mon avis.

J’ai suivi ton conseil, surtout que jessie est bientôt stable je crois. L’installation s’est déroulé correctement, mais voilà la réponse au moment où je veux installer firmware-linux-nonfree :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : firmware-linux-nonfree 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 1 386 ko dans les archives. Après cette opération, 5 128 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/non-free firmware-linux-nonfree all 0.43 [1 386 kB] 1 386 ko réceptionnés en 1s (1 095 ko/s) Sélection du paquet firmware-linux-nonfree précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 104132 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de .../firmware-linux-nonfree_0.43_all.deb ... Dépaquetage de firmware-linux-nonfree (0.43) ... Paramétrage de firmware-linux-nonfree (0.43) ... update-initramfs: deferring update (trigger activated) Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.119) ... update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.16.0-4-amd64 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168g-3.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168g-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8106e-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8106e-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8411-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8411-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8402-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168f-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168f-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8105e-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-3.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-1.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d-2.fw for module r8169 W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d-1.fw for module r8169

Aucun souci. si le wifi et le reseau filaire fonctionne, ne te tracasse pas de ces messages pour le moment.
Sinon installe firmware-realtek.
Mais tu n’en as pas besoin normalement, tu as un chipset wifi intel il me semble sur un asus 301 lp.

Ca fonctionnne après?

[quote=“glebelg”]Aucun souci. si le wifi et le reseau filaire fonctionne, ne te tracasse pas de ces messages pour le moment.
Sinon installe firmware-realtek.
Mais tu n’en as pas besoin normalement, tu as un chipset wifi intel il me semble sur un asus 301 lp.

Ca fonctionnne après?[/quote]
Je plussoie ce sont les messages concernant les chipsets wlan qui n’existent pas sur certaines Mobos

Ben à part ca tout fonctionne correctement. Juste xfce qu’il faut encore que je paramètre correctement, mais le système en lui même fonctionne. :023

Merci encore pour votre aide, si j’ai encore des problème je reviendrais :smiley:

une petite coche verte si ton problème est résolu :wink: