Bonjour,
il y a quelques temps j’avais posté ma configuration, et parlais du paquet propriétaire fglrx pour gérer ma carte.
Cependant je me demande si depuis le temps, ma carte n’est pas supportée par les pilotes libres.
Ma carte est une Sapphire ati radeon HD 5850 toxic edition. En vérité j’en ai deux, mais si j’arrive déjà à en faire tourner une avec un pilote libre, ce sera pour moi un pas de plus vers la liberté.
Donc finalement ce que je recherche c’est des conseils, voire des directives (autre que m’acheter du nVidia), pour essayer de me dispenser d’un pilote propriétaire, si c’est possible.
[size=85]Question subsidiaire, car je n’ai pour l’instant pas les moyens d’investir dans une carte graphique, mais si vous avez éventuellement des références pour des cartes graphiques ATI suffisamment puissante pour faire tourner des jeux tels que Trine, et l’ensemble des jeux des collections Humble Bundle, alors je suis également preneur. L’intérêt étant qu’elle soit prise en charge ‘nativement’ par les pilotes libres, suffisamment puissante pour faire tourner de la 3D et des vidéos en 1080p, ainsi que les jeux précités, et qui ne fais pas de bruit… Dur.[/size]
En vous remerciant!