Salut à tous,
Il y a peu je tournais sur une ubuntu 10.04, qui me donnais dans l’ensemble grande satisfaction. Hier j’ai décidé de revenir à mes premières amours linuxienne en revenant sur debian. Je me suis donc installé une squeeze en KDE. Et tout fonctionne a peu près correctement. Le seul problème que je rencontre est avec ma carte graphique, une Nvidia 9800GT
En fait, l’affichage est bien, avec la bonne résolution (1680x1050), mais je rencontre deux soucis.
Le premier, et le plus “grave” c’est que le ventilateur de ma carte graphique ventile a fond. mais vraiment a fond. C’est un probleme que j’ai rencontré en installant ma ubuntu 10.04, mais qui s’est résolu tout seul en installant le pilote propriétaire.
Le second vient du fait que je ne peux pas utiliser des effet visuel avancé (ce qui a mon avis sera aussi résolu avec la version propriétaire du pilote)
J’ai donc essayer d’installer le pilote proprio hier, mais en voulant faire mieux, le resultat a été pire que tout, puisque je suis retombé en une résolution en 800x600, avec, bien sur, le ventilo qui turbine toujours à fond.
J’aurais don aimer savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur la marche à suivre pour installer les pilotes propriétaires sans risquer de planter ma machine.
Par avance merci,
Vincent