Pilotes nVidia libres, c'est pour quand ?

Bonsoir,

Sur ce forum on m’avait parlé de pilotes nVidia libres en cours de développement.

Avez-vous une idée de comment vont se dérouler les choses, si l’on sera tout de même obligé d’installer du proprio avec (par exemple les paquets nvidia-kernel-…) et si ça sera vraiment stable et utilisable dans un futur proche.

Si vous avez des idées n’hésitez pas à vous exprimer.

Merci et à bientôt (pour de nouvelles aventures :stuck_out_tongue:).

J’installe Fedora demain j’en dirais plus une fois les avoir tester avec.

Ce qu’on peut dire c’est que si Fedora 7 les intègre déjà c’est que c’est quand même déjà un minimum stable, reste avoir pour chaque carte la compatibilité.

Tu peux aller faire un tour du côté de leur site

Certaines parties sont en français comme leur FAQ

[quote=“FAQ du driver libre”]1.4. Quand pouvons nous espérer avoir un pilote utilisable ?

Pour la 2D, bien qu’il persiste quelques bugs, nouveau devrait fonctionner à peu près aussi bien que le pilote nv. Nous projetons d’avoir une gestion 3D basique vers novembre ou décembre. L’estimation est difficile, un problème majeur pouvant survenir à tout moment.

1.5. Quel est le statut actuel du pilote ?

Point de vue des développeurs : La partie 2D fonctionne aussi bien que le pilote nv de Xorg, avec tout de même quelques fonctions supplémentaires. Un peu d’accélération 3D a été implémentée principalement pour les cartes à base de NV40+. Plus de détails sont fournis dans les TiNDCs (The irregular Nouveau Development Companion), disponibles sur la page des archives IRC.
Point de vue utilisateur : rien ne marche, rien n’est supporté.[/quote]

Perso hier encore (avant de passer au 64Bits :laughing: ) j’utilisais les drivers proprio’, et là “A quoi ça va me servir ?”

A rien donc j’ai laissé “nv” tel quel, ça me suffit même si je ne joue pas ni rien.

Mais ça m’interesse également donc merci d’avoir posé la question :wink:

D’accord merci ! Faudrait donc que je voie pour ces pilotes.

Mais en 2D bénécifie t-on d’accéleration ? Parce que si c’est aussi “lent” que les nv… :confused:

Sinon peut-on déjà les télécharger, et si oui où ? Merci.

changement de sujet , lol pas taper :laughing:

ou trouver les sources des derniers nvidia , autres que le .run de chez nvidia , j’ai beau fouiller le depot de randall donald , je trouve rien apres le 9755
comment il fais randall pour avoir les sources ?, c’est la question que je me pose , a partir du run ?

une idée ?

[quote=“scorpio81”]changement de sujet , lol pas taper :laughing:

ou trouver les sources des derniers nvidia , autres que le .run de chez nvidia , j’ai beau fouiller le depot de randall donald , je trouve rien apres le 9755
comment il fais randall pour avoir les sources ?, c’est la question que je me pose , a partir du run ?

une idée ?[/quote]
Tu peux faire un ar x du .deb dans un répertoire pour voir ce qui se déploie ?
Sinon, peut être des sources ici:
fr.nzone.com/object/nzone_downlo … er_fr.html
et finalement essayes de lancer le .run (en utilisateur pour eviter les risques) avec un --help ou un truc comme ça, pour voir s’il n’y a pas une option qui déploie des sources.

merci mat , je vais regarder ça :wink:

Common .run Options

–info

Print embedded info about the .run file and exit.

–check

Check integrity of the archive and exit.

[b]–extract-only

Extract the contents of ./NVIDIA-Linux-x86-100.14.06.run, but do not run nvidia-installer.[/b]

–help

Print usage information for the common commandline options and exit.

[b]–advanced-options

Print usage information for common command line options as well as the advanced options, and then exit.[/b]

je me repond , je pense avoir trouvé
----ici—

ftp://ftp.vslib.cz/pub/mirrors/ftp.nvid … Linux-x86/, m’a l’air ancien…
Je ne pense pas que tu y trouves les 9755.

et zutttt ,hu hu , c’est vrai que c’est vieux , trop content d’avoir trouvé , j’avais pas fait gaffe aux numéros lol :laughing:
le 9755 , je l’ai ce que je cherche s’est les sources du nvidia Version: 100.14.09

[quote=“Yoko”]J’installe Fedora demain j’en dirais plus une fois les avoir tester avec.

Ce qu’on peut dire c’est que si Fedora 7 les intègre déjà c’est que c’est quand même déjà un minimum stable, reste avoir pour chaque carte la compatibilité.[/quote]

T’as installé Fedora ? Des retours d’expérience sur ces pilotes nouveau ? :slightly_smiling:

[quote=“scorpio81”]et zutttt ,hu hu , c’est vrai que c’est vieux , trop content d’avoir trouvé , j’avais pas fait gaffe aux numéros lol :laughing:
le 9755 , je l’ai ce que je cherche s’est les sources du nvidia Version: 100.14.09[/quote]
generation-debian.tuxfamily.org/ … 1321#p1321
:laughing: 8)

[quote=“wavesound”][quote=“Yoko”]J’installe Fedora demain j’en dirais plus une fois les avoir tester avec.

Ce qu’on peut dire c’est que si Fedora 7 les intègre déjà c’est que c’est quand même déjà un minimum stable, reste avoir pour chaque carte la compatibilité.[/quote]

T’as installé Fedora ? Des retours d’expérience sur ces pilotes nouveau ? :slightly_smiling: [/quote]

Je galère avec fedora, elle a virée le grub de ma debian, leur fstab fonctionne différement de debian et j’ai réussit à tout casser en essayant de faire utiliser le même /home au deux distrib’. De ce que j’ai pu en voir sur leur forum ils n’en parlent absolument pas.

[quote=“Yoko”][quote=“wavesound”][quote=“Yoko”]J’installe Fedora demain j’en dirais plus une fois les avoir tester avec.

T’as installé Fedora ? Des retours d’expérience sur ces pilotes nouveau ? :slightly_smiling: [/quote]

Je galère avec fedora, elle a virée le grub de ma debian,[/quote]C’est peut être toi qui as choisi de l’installer au même endroit, non ?[quote=“Yoko”] leur fstab fonctionne différement de debian[/quote]Tu es sûr qu’ils n’utilisent pas simplement les LABEL= que debian sait aussi gèrer, si on le souhaite ? [quote=“Yoko”] et j’ai réussit à tout casser en essayant de faire utiliser le même /home au deux distrib’.[/quote]Ah ben c’est sur qu’il faut que tu fasses correspondre le même uid aux mêmes utilisateurs.[quote=“Yoko”] De ce que j’ai pu en voir sur leur forum ils n’en parlent absolument pas.[/quote]Ben nous on a Ricardo pour causer de /home commun à plusieurs releases :wink:

J’ai jamais dis que c’était pas moi qui faisait des conneries. :laughing:

J’apprends encore à me servir de Linux, vais pas bruler les étapes.
Je vais retenter de booter sur fedora mais il n’arrive pas à bien booter.

Fin du HS. Je suis loin d’avoir épuisé toutes mes idées pour solutionner le problème je poserais des questions une fois fais. :smiley:

Fedora m’a flinguée mon Ubuntu. :frowning:

Il faut installer Fedora avant un autre Linux

Fedora, saimal ?

J’ai l’impression que Fedora est l’Ubuntu de Red Hat. Je me trompe ?

Fedora c’est bien, quand on connais aussi bien que je connais Debian.

Elle est très proche de Red Hat, mais s’en est écarté avec la core 6

[quote=“Yoko”]Fedora c’est bien, quand on connais aussi bien que je connais Debian.

Elle est très proche de Red Hat, mais s’en est écarté avec la core 6[/quote]

Tiens, tiens, intéressant ! Je pourrai peut-être me tenter une install. :slightly_smiling:

Quand tu dis qu’elle s’en est écartée avec la version 6, de quels domaines veux-tu parler ?