Salut Chris38.
J’ai procédé d’une autre facon pour installer le driver Nvidia sur mes 3 kernels (Le dernier en date est le 2.6.33) et ceci sans problème.
Tout d’abord,télécharger le dernier driver en date:
http://rapidshare.com/files/361197213/NVIDIA-Linux-x86-195.36.08-pkg0.run
…désolé je te l’ai mis sur Rapidshare, car impossible de retrouver le lien et je n’ai pas trop le temps ce soir.
Décompresser le fichier:
Un répertoire NVIDIA-Linux-x86-195.36.08-pkg0 devrait être créé.
Arrêter l’interface graphique:
…dans le cas de Gnome, ou:
pour KDE
Grand ménage de printemps:
Se placer dans le répertoire nv:
Puis créer le module:
Si le Make plante à cause du compilateur, en exporter un autre par:
…où X est la version du compilateur que tu veux employer.
Refaire ensuite le make
Installer le module:
Copier le fichier nvidia.ko nouvellement créé dans le bon répertoire:
Mettre à jour xorg.conf:
…l’ancien xorg.conf sera automatiquement renommé xorg.conf.backup.Pratique au cas ou…
redémarrer Gnome ou KDE:
ou
C’est fini.L’avantage de cette méthode réside dans le fait qu’il n’est pas utile de réinstaller le driver Nvidia chaque fois que l’on change de kernel au démarrage!J’ai eu pas mal de problèmes d’installation du driver Nvidia et celle-ci marche à tous les coups chez moi.
EDIT1:
Ne pas omettre de faire un
…dans le répertoire “nv” dans le cas d’une réinstallation du pilote
EDIT2:
Je viens de remarquer que ton “modprobe nvidia” cherche nvidia.ko dans le répertoire /lib/modules/2.6.32-2-686/nvidia. Si tu as toujours ce problème après avoir tenté ma méthode, essaye de copier le fichier “nvidia.ko” créé dans ce répertoire plutot que dans le répertoire /lib/modules/2.6.32-2-686/kernel/drivers/video comme je te l’ai indiqué.
Bonne chance.
Philippe.
mais c’est très util de toute façon …

et je ne vois pas trop l’intérêt de ce gadget en utilisation normal
un tutos existe sur ce sujet ? car il me semble avoir lu ailleur une histoire avec “DRI” non ?