PIng et eth0 ne fonctionne plus [Resolu]

Salut

Bon j’avoue j’ai fait une manipulation qui a foutu le b…
Depuis quand je fais un ifconfig je ne vois plus eth0 je ne vois que lo
Ensuite ping ne fonctionne pas

Au secours :blush:

Bonjour,

Si tu nous disais cette manip qui a foutu le b…

Et si tu nous décrivais ton environnement, peut-être pourrions-nous envisager de comprendre de quoi tu parles… :slightly_smiling:

ifconfig -a

eth0 y apparait-il ?

Oui :

ifup eth0

ou

ifconfig eth0 up

oui désolé

j’ai utilisé aptitude en mode console et il y a une option qui permet de supprimer les paquets pas indispensables (cela informe même de la place qui sera disponible ensuite)
bon et la c’est la boulette, ça a supprimer beaucoup de chose mais quoi exactement c’est difficile à dire.

Et j’utilise debian squeezee

merci

[quote=“etxeberrizahar”]# ifconfig -a

eth0 y apparait-il ? Oui

Oui :

ifup eth0 - ok il me m’indique alreday configured

ou

ifconfig eth0 up[/quote] - il affiche eth0:linkj is not ready

uli526X eth0 nick link is up 100 mbps full duplex
et il reste bloqué sur eth0 link becomes ready
je n’ai plus le curseur

Lorsque tu appelles à nouveau

ifconfig

eth0 devrait donc apparaitre.
Si eth0 apparait sans numéro IP, solliciter un numéro IP :

dhclient eth0

ou
Imposer d’autorité un numéro IP correspondant à ce qui a cours sur ton réseau domestique à la :

ifconfig eth0 192.168.1.2

Point suivant à vérifier:

route

[quote=“etxeberrizahar”]Lorsque tu appelles à nouveau

ifconfig

eth0 devrait donc apparaitre.oui il s’affiche
Si eth0 apparait sans numéro IP, solliciter un numéro IP :

dhclient eth0 commande inconnue

ou
Imposer d’autorité un numéro IP correspondant à ce qui a cours sur ton réseau domestique à la :

ifconfig eth0 192.168.1.2ok ça a fonctionné

Point suivant à vérifier:

route[/quote] ça m’indique 192.168.1.20 (oui je préfere ))) Gateway rien Genmask 255.255.255.0 iface eth0

bon j’ai ajouté un route add Default gw 192.168.1.20 eth0
et j’avais internet il semblerait (parce que ping ne fonctionne plus)
mais au reboot forcément ça ne marchait plus comment puis je résoudre ce problème

Merci

À l’ancienne on éditait /etc/network/interfaces. Il semblerait que cette méthode ne soit plus d’actualité.

debian.org/doc/manuals/debia … or_desktop

[quote]
5.2. Configuration moderne de réseau pour l’ordinateur de bureau
Les systèmes Debian squeeze peuvent gérer la connexion au réseau à l’aide de démons tels que NetworkManager (NM) (paquet network-manager et les paquets associés) ou Wicd (paquet wicd et les paquets associés).
Il sont fournis avec leur propre interface utilisateur graphique (GUI) et en ligne de commandes.
Ils ont leur propre démon en tant que sytème dorsal.
Ils permettent une connexion facile de votre système à Internet.
Ils permettent une gestion facile de la configuration du réseau filaire ou sans fil.
Ils nous permettent de configurer le réseau indépendamment de l’ancien paquet « ifupdown »
[Note] Note
Ne pas utiliser ces outils de configuration automatique du réseau sur un serveur. Ils ont été prévus principalement pour les utilisateurs de système de bureau tournant sur des ordinateurs portables.
Ce outils moderne de configuration du réseau doivent être configurés correctement afin d’éviter des conflits avec l’ancien paquet ifupdown et son fichier de configuration « /etc/network/interfaces ».
[Note] Note
Certaines fonctionnalités de ces outils de configuration automatique du réseau peuvent souffrir de régressions. Ils ne sont pas aussi robustes que l’ancien paquet ifupdown. Consultez le BTS de network-manager et le BTS de wicd pour en savoir plus sur les problèmes et les limitations actuels.[/quote]

Installe à nouveau wicd ou network-manager après avoir rétabli l’interface eth0 à la main (“à l’ancienne”) pour pouvoir télécharger les paquets.

Ok je vais essayer cela, mais demain, et je mettrais la suite de l’épisode ‘j’ai fais le c…’ :smiley:
Je te remercie pour ton aide :023

Super ça remarche après la réinstallation de network manager, un GRAND MERCI à etxeberrizahar :023 :023

Bonjour

Est ce que le post est encore ouvert?

J’ai un problème similaire.
J’ai installé linux mint sur un pc (par dessus un windows xp).
Mais je n’ai pas internet
L’icône en bas à droite tourne toujours, je vois les leds du câbles clignoter.
Je n’ai pas essayé internet avec l’ancienne config malheureusement.

Pouvez vous m’aider?

Merci

J’ai installé MINT QUIANA.
Je viens de vérifier et même avec liveusb, je n’ai pas d’internet.

Sans interner , je ne peux pas faire les maj et je ne peux pas récupérer les drivers si c’est un problème de drivers…

Merci

A ta place j’ouvrirais un nouveau sujet avec un maximum d’informations sur ta configuration. Notamment (mais pas seulement), le résultat des commandes suivantes :

uname -a lspci -k /sbin/ifconfig -a

Ok Merci
Je vais ouvrir un autre post.
Bonne soirée