Ping marche pas

Bonjour,

J’ai un probleme bizarre avec 2 machines dans ma boite. Elles sont sous debian sarge et elle ping bien toutes les machines de mes 2 réseaux qui sont sous d’autres systemes d’exploitation, mais elle n’arrive pas à ce pinguer. Et cest la le probleme parce que j’ai jamais eu de probleme avec d’autre distrib, cest la premiere fois que j’install sarge sur des dell poweredge.

Mes 2 machines sont dans 2 réseaux différents reliées entre eux par un routeur/firewall/passerelle. Les machines ping bien les 2 réseaux chacun le leur et meme le réseau vis à vis mais entre elle , y a rien…le routeur et en passall donc pas de probleme à ce niveau la

Je comprends pas ???

Est-ce que j’ai un truc à activer pour qu’elle se ping entre elle ( jai mis leur ip dans chaque machine dans hosts.allow ) ?

C’est pas un probleme d’adressage puisqu’elle ping d’autres machines sur les 2 autres réseaux et j’arrive bien à les pinguer avec plsieurs autres machines.

J’utilise un sarge compiler pour les poweredge.

Aidez moi plz je comprends rien

Pour info la premiere machine est en 80.26.138.xxx avec masque 255.255.255.128 et l’autre en 132.80.10.xxx en masque 255.255.0.0, le routeur fait bien son boulot parce que les autres machines se parle bien…

P-e est-ce que cest dans network/interface, jai spécifier le réseau et le broadcast, je peux p-e les enlever ?

Ah oui y a pas de firewall sur les machines. Et l’installer a été faite en netinstall, mais jai p-e oublié des paquets je sais pas

quand tu dis qu’il n’y a pas de parefeu, prouves le ! :wink: donnes le resultat de /sbin/iptables-save.
Par ailleurs est ce que tu pingue tes debian depuis ton “autre OS” ?
Regardes aussi la configuration de ton inetd (ou xinetd) pour voir si le service echo est actif.

[quote=“mattotop”]quand tu dis qu’il n’y a pas de parefeu, prouves le ! :wink: donnes le resultat de /sbin/iptables-save.
Par ailleurs est ce que tu pingue tes debian depuis ton “autre OS” ?
Regardes aussi la configuration de ton inetd (ou xinetd) pour voir si le service echo est actif.[/quote]

Sur une sarge en netinst, avec que les paquets de base sans aucun service, y a un firewall ? jai pas installé iptable donc y devrait rien y avoir ?

Oui je ping bien les 2 machines debian depuis mandrake et windows, et le contraire les 2 machines vers mandrake et windaube mais pas entre elle ??? :open_mouth:

Je suis très perplexe sur les sarge y a presque rien ssh et exim cest tout rien d’autre d’installer…

Pour voir si le icmp est actif je vais voir ca ou ?

quote="copyme"
Pour voir si le icmp est actif je vais voir ca ou ?[/quote]quote="mattotop"
Regardes aussi la configuration de ton inetd (ou xinetd) pour voir si le service echo est actif.[/quote]

mais si tu les pingue depuis un autre os, c’est que le service est bien actif…
Je ne vois pas d’ou ça peut venir.

Que donnes le tcpdump quand elle se pingue?

Tu fais de chaque coté:

tcpdump icmp

et tu lances un ping, tu fois les pings partir

icmp: echo request (DF) et les pongs revenir icmp: echo reply de chaque coté, tu verras là où ça coince.

Si dans le fichier /etc/network/interface je ne mets pas le réseau et le broadcast la carte réseau va se débrouiller toute seule avec juste l’ip et le masque ou je suis obligé de les mettre ?

Il vaut mieux les mettre surtout si ça n’est pas usuel. Il suffit de vérifier que la route et l’interface sont bien configurés par

route -n

ifconfig

qui montre le réseau et l’adresse de broadcast retenus. route -n permet de voir si l’accès au réseau est correct.

[quote=“fran.b”]Il vaut mieux les mettre surtout si ça n’est pas usuel. Il suffit de vérifier que la route et l’interface sont bien configurés par

route -n

ifconfig

qui montre le réseau et l’adresse de broadcast retenus. route -n permet de voir si l’accès au réseau est correct.[/quote]

Merci je vais vérifier encore tout ca des que je retourne o taff et je vous tiens o courrant et vous montrans les capture d’écran

bon alors ca sest un peu améliorer la premiere machine en 80.26.138.x ping tout le monde… et la carte eth1 de la machine en 132.80.10.xx2

mais pas la carte eth0 répond toujours pas elle est en 132.80.10.xx1 sur la premiere machine ??? comprends +

Houla, donne les détails de ton réseau avec les cartes des deux machines et les IPs (éventuellement modifies les réseaux). Mais ton réseau est-il ouvert sur Internet car ce sont des adresses publiques ça donc il y a des conflits d’adfresses…

Nan cest un réseau local d’environ 500 machines, chaque machine est un dell poweredge 1950 avec des cartes broadcom ethernet Gigabit.

la premiere machine est en 80.26.138.31 en masque 255.255.255.128, l’autre machine a 2 carte réseau la eth0 en 132.80.10.120 en masque 255.255.0.0 la eth1 en 132.80.10.121 en masque 255.255.0.0, les 2 réseaux sont reliés entre eux par une passerelle/routeur, qui marche très bien depuis longtemps…les autres machines se voient très bien mais les 2 machines debian cest la galere…la premiere machine ping cependant la eth1 de la deuxieme machine mais pas la eth0

ah oui la passerelle est sous windows 2003 avec 4 cartes réseaux et ken je fais des traceroute jai de drole de TTL de 64

comprends + :open_mouth: