Bonjour,
J’ai un probleme bizarre avec 2 machines dans ma boite. Elles sont sous debian sarge et elle ping bien toutes les machines de mes 2 réseaux qui sont sous d’autres systemes d’exploitation, mais elle n’arrive pas à ce pinguer. Et cest la le probleme parce que j’ai jamais eu de probleme avec d’autre distrib, cest la premiere fois que j’install sarge sur des dell poweredge.
Mes 2 machines sont dans 2 réseaux différents reliées entre eux par un routeur/firewall/passerelle. Les machines ping bien les 2 réseaux chacun le leur et meme le réseau vis à vis mais entre elle , y a rien…le routeur et en passall donc pas de probleme à ce niveau la
Je comprends pas ???
Est-ce que j’ai un truc à activer pour qu’elle se ping entre elle ( jai mis leur ip dans chaque machine dans hosts.allow ) ?
C’est pas un probleme d’adressage puisqu’elle ping d’autres machines sur les 2 autres réseaux et j’arrive bien à les pinguer avec plsieurs autres machines.
J’utilise un sarge compiler pour les poweredge.
Aidez moi plz je comprends rien
Pour info la premiere machine est en 80.26.138.xxx avec masque 255.255.255.128 et l’autre en 132.80.10.xxx en masque 255.255.0.0, le routeur fait bien son boulot parce que les autres machines se parle bien…
P-e est-ce que cest dans network/interface, jai spécifier le réseau et le broadcast, je peux p-e les enlever ?
Ah oui y a pas de firewall sur les machines. Et l’installer a été faite en netinstall, mais jai p-e oublié des paquets je sais pas