Pinning avec CDrom

Hello,

Voilà, je suis derrière un réseau d’entreprise mais notre connexion est très petite (512 kbs), j’ai donc pour installer ma debian téléchargé les 3 DVD.

Ce que j’aimerais faire maintenant, c’est avec l’aide du pinning faire en sorte d’avoir ceci :

  • Installer depuis les DVD ce qui est etch contrib main.
  • Télécharger depuis un ftp ce qui est non-free.
  • Mettre à jour tous mes paquets (uniquement les mettre à jour) depuis un ftp.

Autrement dit, le lourd je le charge depuis les DVD, le reste et ce qui n’est pas sur les DVD je télécharge.

Comment faire au juste ? merci de ne pas me renvoyer vers un rtfm ou autre…

Ben dans ton sources.list tu indique main et contrib sur ta ligne cdrom et tu met seulement non-free sur ta ligne de serveur ftp:

[code]
deb file cdrom/machin main contrib

deb ftp://… /testing non-free [/code]

en gros … :wink:

ensuite pour les mises à jours… tu crée un fichier preferences qui pinne assez haut ton cdrom et tu rajoute un depot dans ton sources.list. Je m’explique après.

pas besoin de pining, l’ordre des dépots dans ton sources.list suffit:

  • le depot ftp pour non-free (précèdé eventuellement du security/non-free)
  • les réfèrences à ton dvd
  • tous les autres dépots que tu souhaites en ftp.

Mais ne te leurres pas, 90% des paquets que tu installeras ayant ètè mis à jour depuis que tu as gravé les dvd, tu va quasiment tout réinstaller de ton systême de toutes façon.

Voilà mon sourcelist :

[quote]
deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

deb ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-1 20070122-09:12]/ etch contrib main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-3 20070122-09:12]/ etch contrib main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-2 20070122-09:12]/ etch contrib main[/quote]

Voilà le résultat :

[quote]julian-128-64-20-48:/# apt-get update
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-1 20070122-09:12] etch Release.gpg
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-3 20070122-09:12] etch Release.gpg
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-2 20070122-09:12] etch Release.gpg
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-1 20070122-09:12] etch Release
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-3 20070122-09:12] etch Release
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-2 20070122-09:12] etch Release
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-1 20070122-09:12] etch/contrib Packages/DiffIndex
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-1 20070122-09:12] etch/main Packages/DiffIndex
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-3 20070122-09:12] etch/contrib Packages/DiffIndex
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-3 20070122-09:12] etch/main Packages/DiffIndex
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-2 20070122-09:12] etch/contrib Packages/DiffIndex
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing Etch - Official Snapshot i386 DVD Binary-2 20070122-09:12] etch/main Packages/DiffIndex
Ign ftp.fr.debian.org etch Release.gpg
Ign security.debian.org etch/updates Release.gpg
Ign ftp2.fr.debian.org etch Release.gpg
Ign ftp.fr.debian.org etch Release
Ign ftp2.fr.debian.org etch Release
Ign ftp.fr.debian.org etch/main Sources
Ign ftp2.fr.debian.org etch/main Packages
Ign ftp.fr.debian.org etch/contrib Sources
Ign ftp2.fr.debian.org etch/contrib Packages
Ign ftp.fr.debian.org etch/non-free Sources
Ign ftp2.fr.debian.org etch/non-free Packages
Ign security.debian.org etch/updates Release
Err ftp.fr.debian.org etch/main Sources
407 Proxy Authentication Required
Err ftp2.fr.debian.org etch/main Packages
407 Proxy Authentication Required
Err ftp.fr.debian.org etch/contrib Sources
407 Proxy Authentication Required
Err ftp2.fr.debian.org etch/contrib Packages
407 Proxy Authentication Required
Err ftp.fr.debian.org etch/non-free Sources
407 Proxy Authentication Required
Err ftp2.fr.debian.org etch/non-free Packages
407 Proxy Authentication Required
Ign security.debian.org etch/updates/main Packages
Ign security.debian.org etch/updates/contrib Packages
Ign security.debian.org etch/updates/non-free Packages
Ign security.debian.org etch/updates/main Sources
Ign security.debian.org etch/updates/contrib Sources
Ign security.debian.org etch/updates/non-free Sources
Err security.debian.org etch/updates/main Packages
407 Proxy Authentication Required
Err security.debian.org etch/updates/contrib Packages
407 Proxy Authentication Required
Err security.debian.org etch/updates/non-free Packages
407 Proxy Authentication Required
Err security.debian.org etch/updates/main Sources
407 Proxy Authentication Required
Err security.debian.org etch/updates/contrib Sources
407 Proxy Authentication Required
Err security.debian.org etch/updates/non-free Sources
407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/dists/e … Sources.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer ftp2.fr.debian.org/debian/dists/ … ackages.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/dists/e … Sources.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/dists/e … Sources.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer ftp2.fr.debian.org/debian/dists/ … ackages.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer security.debian.org/dists/etch/u … ackages.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer security.debian.org/dists/etch/u … ackages.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer security.debian.org/dists/etch/u … ackages.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer security.debian.org/dists/etch/u … Sources.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer security.debian.org/dists/etch/u … Sources.gz 407 Proxy Authentication Required
Impossible de récupérer security.debian.org/dists/etch/u … Sources.gz 407 Proxy Authentication Required
Lecture des listes de paquets… Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.org etch/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_etch_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.org etch/updates/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_etch_updates_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.org etch/updates/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_etch_updates_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp2.fr.debian.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp2.fr.debian.org etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_etch_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp2.fr.debian.org etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_etch_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.[/quote]

Quelquechose ne tourne pas rond avec mon proxy… sachant que je passe derrière un proxy où je dois m’identifier.

C’est un autre problême qui n’a plus rien à voir avec le titre du fil: tu n’as sans doute pas configuré apt pour utiliser un proxy (man apt.conf).

Si tu n’as pas à t’authentifier pour le ftp, tu peux aussi mettre ftp partout au lieu de http, sinon.