Pinning dépots multimedia

Bonsoir,

Je voudrais installer avidemux, donc avant ce que je faisais c’ était prendre le sources.list au carré et faire un copié/collé du sources.list et du preferences pour stable :mrgreen:

Cette année avec wheezy le sujet sources.list au carré n’ est plus suivi donc je jette un coup d’ œil sur l’ article du wiki ainsi qu’ ailleurs mais rien de vraiment spécifique si l’ on veut seulement ajouter le dépot multimedia donc voici ma question:

-Le mieux est-il d’ ajouter le dépot multimedia au sources.list et de créer un preferences avec une seule ligne pour le dépot multimedia avec une priorité de 400 ou alors faut-il aussi ajouter les lignes concernant les dépots d’ origine de wheezy avec une priorité différente en même temps ?

Si tu veux juste avidemux et quelques paquets uniquement présents chez Marillat, tu peux juste ajouter les dépôts multimédia (avec un pinning < 500 et > ou = à 100) sans toucher au reste :
Les prios de wheezy officiel vont rester à 500 par défaut.
Les paquets multimédias n’écraseront pas les paquets de même nom de wheezy.
Tu auras toutes les mises à jour.

Pour vérifier les priorités de tout ça, tu peux lancer$ apt-cache policy

Perso, avec testing au début et en sid depuis longtemps, j’ai “pinné” les dépôts debian comme les dépôts multimédia : A version identique, pinning identique. L’avantage des paquets multimédias sur les paquets similaires ou de même noms présents dans debian officiel, c’est d’apporter quelques fonctionnalités supplémentaires.

A toi de tester et de choisir.

Merci,

ça fait un fichier preferences très court et ça fonctionne comme je voulais :smiley: