Piratage de fou, qui ?

Effacé.

ouai le restaurant c’est un amie qui à monté son résto, dit que tu viens de ma part et tu mange Indien Gratis. c’est ça d’être hébergeur privé…

fab

Ce que je voulais dire, c’est que quelqu’un d’autre a pu lui voler ses mots de passe, et donc se faire passer pour lui sur ton serveur…

avec l’ip ? et le domaine ?

auth.log :

Cela peut s’appeler ip spoofing.
Ou encore on a le même résultat avec une prise de contrôle d’un ordi et on attaque, via cet ordi sous contrôle, la machine cible.

Sois certain.

ouais je sais mais 1 je suis sur que c’est lui et 2 je pense savoir pourquoi il a fait ça, et de plus il a supprimé tout ce qui m’appartenais mais bizarrement pas les dossiers et fichier de mon père…(oui oui un partages samba et homme directory pour mon chtit popa…son hightech les vieux lol)

Histoire et Vengeance :

j’apprends avant hier, que mon ex à retrouvé un gars, je vais voir pour m’en assurer, et je trouve un facebook, et je vois écrit “en couple” avec le nom du gars. me suis dit c’est abusé ça fait 2 semaine qu’on n’est séparé !, donc je vais sur hotmail à la recherche de son mot de passe,et grâce à 7années de vie commune, j’ai la possibilité de modifier le mot de passe, je le change par l’ancien, et je go fakebook (lol) et je vire “en couple avec” par “marié avec moi”, quelques photos de souvenir, en espérant que sont nouveau gars ce connecte et voie tout ce que j’ai mis, bref je me suis bien amusé.
le lendemain matin, elle récupère son hotmail et son facebook, un petit message pour dire au gens que je suis immature, et hier mon meilleur pote et celui qui m’a tout appris sur debian, s’amuse sur mon serveur.
le plus marrant dans l’histoire c’est que son nouveau gars na rien vu, tout ça pour rien…

Voila l’histoire.

Qui sème le vent, récolte la tempête.
RTVD = raconte ta vie en direct mdr

fabien493

Non, contentes toi de porter plainte.

Réinstalle, sécurise et reste positif.
Cette histoire t’auras appris pleins de nouveaux trucs (et à moi aussi d’ailleurs!), c’est tout ce qu’il faut retenir.
Et laisse tomber toute idée de vengeance, c’est de l’énergie dépensée inutilement.
Par contre, si tu veux t’entrainer a faire de la pénétration de système, tu sais maintenant contre quel serveur faire tes travaux pratiques …

Effectivement, mais le problème c’est que demander de l’aide sur une conf debian, ou demander d’expliquer la méthode la plus simple pour pirater une debian, avec les possibilités des failles de sécurité et les différent méthode de cryptographie, c’est 3 choses différente et ça m’étonnerais que quelqu’un me réponde si je post un topic de ce nom. :open_mouth:

Maintenant ça pour-être une expérience très enrichissante pour pas mal de monde, et sur la base du GNU,
le but arrivé à pirater le serveur en question, et tout le monde met le détail des actions sur le topic, Échange de connaissances pour tout le monde et de plus ceci permettrais d’améliorer nos propre sécurité debian.

Ceci ne serais dans ce cas plus un piratage mais un apprentissage… :smiley:

Fraudait faire un vote Public, et au pire monter un forum la dessus.

A bon entendeur.

Fabien493

[quote=“helid”]Cela peut s’appeler ip spoofing.
Ou encore on a le même résultat avec une prise de contrôle d’un ordi et on attaque, via cet ordi sous contrôle, la machine cible.[/quote]
A moins d’être dans le même réseau (et encore, ça dépend de l’infrastructure), le spoofing IP est très improbable. La prise de contrôle est beaucoup plus plausible.

Bon je vais faire un tarot bonne soirée les linuxuriens.

Amicalement,
Fabien493

Fais ce que tu penses devoir faire … sachant que :

  • “ses actes et les conséquenses de ses actes”
  • on ne se rend pas toujours compte de quelle est la route à suivre
  • réflexion, analyse, méditation, action

Mais déjà, comme il a été dit :

  • réinstaller et sécuriser (ça te permettra aussi de progresser)
  • garder “la preuve” au chaud. Ca peut servir et ça te fera un souvenir
  • que l’expérience serve de leçon

Car n’es tu pas tombé toi-même dans le côté obscur en agissant (par dépit ?) comme tu l’a fait avec ton ex ?
et peut-être ton “mentor” (si c’est bien lui) a t il voulu te donner une leçon ?
ou peut-être a t il une dent contre toi et a t il voulu venger ton ex ?
Apparemment il aurait pu faire de gros dégats. Il ne l’a pas fait. Est il une buse ou a t il agi avec modération ? Un vrai méchant aurait tout détruit non ? certains le font gratuitement, pour le plaisir.
Je ne sais pas si ce “mentor” lit ce fil mais tu pourrais toujours lui téléphoner pour voir dans quel esprit il a agi et dans quel état esprit il est désormais.
Soit tu y vas franco, soit tu lui relates comme si tu ne savais pas que c’était lui.
Ensuite tu devrais être fixé.

Une petite combine qui permet de passer sa colère et de ne pas faire de fixation :

  • ce soir tu repenses à tout ça et tu te vautres dans ton malheur (la nuit porte conseil)
    puis en rêve, au petit matin, si besoin
  • tu l’insultes
  • tu lui verses de la confiture sur la tête
  • tout ce que tu veux en fonction de TON état d’esprit
    enfin, tu te lèves, tu vas au toilettes, tu pousses fort, tu expulses et tu t’allèges en disant bye-bye à tout ça tout en tirant la chasse d’eau (ça marche moins bien si tu as des TLB (toilettes sèches).

Bon, j’ai fait une garde-contre faite de 2 mdr, (avec 3 bouts, 2 rois, et 7atout) :mrgreen:

Tophe,

je suis tombé dans le coté obscur de la…jalousie, oui c’est vrais mais j’ai encore plus la haine de savoir qu’elle a demandé à mon “mentor”, de faire ce qu’il a fait.

Nan il a simplement mal fait ce qu’on lui à demandé, et comme toujours, il s’occupe des affaires des autres.

son but était de ME faire du tord par rapport à ce que j’ai fait, donc il lui fallait fouiller pour voir ce qui m’appartenais et ce qui appartenais aux autres, pour cibler les “rm -rf”

Mbk, est très psycho, il vas ce mettre à ta porté et voir tes réaction, ta façon de penser pendant plusieurs jours, une fois qu’il pense te connaitre, il te dit que ta façon de penser, n’est pas la bonne, et t’explique pendant 6ans sa façons de penser, et si tu le fait pas comme il le pense, alors il te rabaisse tellement que tu perd tout estime de toi.(ceci n’est pas que mon avis mais celui de plusieurs personnes.)et j’espère qu’il lise ce fil, et qu’il regrette ses actes passé et futur.

[quote]Une petite combine qui permet de passer sa colère et de ne pas faire de fixation :

  • ce soir tu repenses à tout ça et tu te vautres dans ton malheur (la nuit porte conseil)
    puis en rêve, au petit matin, si besoin
  • tu l’insultes
  • tu lui verses de la confiture sur la tête
  • tout ce que tu veux en fonction de TON état d’esprit
    enfin, tu te lèves, tu vas au toilettes, tu pousses fort, tu expulses et tu t’allèges en disant bye-bye à tout ça tout en tirant la chasse d’eau (ça marche moins bien si tu as des TLB (toilettes sèches).[/quote]

ça fait 3 jours que je m’édite, et j’avoue que je n’arrive pas à penser à autres choses qu’aux idées qui me permettrait d’assouvir mon inévitable envie de vengeance. je ne suis qu’un humain…

Fabien493

Tien un mail de mbk :

[quote]c’est l’arroseur arrosé comme qui dirait hein ? …

Tu pourrais me remercier, je viens de t’apprendre à ne jamais divulguer
ton pass root et a faire des sauvegardes, et tu as appris a faire des
comptes shadow aussi, bravo je ne pensais pas que tu allais trouver
l’astuce un jour .

Je vois que tu avais fait des sauvegardes justement comme je t’avais
enseigner auparavant, tant mieux … bravo encore une fois ! tu n’était
pas un si mauvais élève

les ennemis de mes amis sont mes ennemis, ce que tu as subit là sur ton
serveur est la vengeance pour Karine.

Je ne sais pas ce que tu veux faire pour te venger, mais si tu lève le
petit doigt, je fais sauter tes 4 domaines, voir plus … mais la je ne
laisse pas d’indice juridiquement parlant.

Libre à toi d’en rester là ou de continuer, mais fait gaffe à ce que tu
fais et réfléchis bien avant d’agir.[/quote]

Il a supprimé tout mes mails, avec les identifiant des compte pour mes domaines, et a apparemment changé les mots de passe.
ça commence sérieusement, à m’énerver.

je tiens à m’excuser d’être partie un peut loin dans cette histoire, et je comprends bien que ce topic à dévié sur ma vie privé, et je m’en excuse le forum debian n’est pas conçu pour raconter sa vie, et jamais j’aurais cru écrire tout ça sur le forum debian, mais je n’ai pas suffisamment de compétences pour tenir tête à mon ancien mentor.

Merci à tous,
Amicalement,
Fabien493

bon bas je confirme :

whois fabien493.com :

registrant-firstname: Fabien
registrant-lastname: Schmitz
registrant-street1: 2 avenue de la Motte Picquet
registrant-pcode: 75007
registrant-city: Paris
registrant-ccode: FR
registrant-phone: +33.607080910
registrant-email: raducamine@voila.fr

Donc il à récupéré mon domaine et à changé l’adresse mail mais pas le nom !
(faut que je reste polie!!!)

je crois que c’est bon je vais vous écoutez, il est temps de passer au coté juridique, mais avant je vais aller faire un tour chez lui…

fab vénere…

Fais une copie image de ton disque avant, il y a tout dessus. Et inverse les choses, notamment va au moins déposer une main courante au commissariat: sur les suites juridfiques, il fait de l’autopersuasion, il y a largement de quoi le trainer en justice et il est facile de prouver que c’est lui. Son simple mail suffit. Son argument de donner une leçon est stupide: il y a eu volonté de nuire, on n’efface pas des bases de données comme ça…

Donc tu es fixé maintenant. il une dent contre toi ET a il a voulu venger ton ex ?
Mèfie, avec les cinglés on ne sait jamais où ça s’arrête mais là, il a allègrement passé les bornes et il pourrait bien se mettre lui-même dans de sales draps.

Ne pourrais tu contacter ton registar et les alerter.
Normalement tu es propriétaire de tes domaines, tu peux le prouver, ils le savent.
Demandent leur de changer les mots de passe et le @ et de te faire parvenir les nouveaux.

Essaie de te rappeler tout les mots de passe que tu lui a donner, ou qu’il a pu voler, et fait vite les changements qui s’imposent!

ouai, sur le coups,j’étais sur mon serveur et j’ai zappé de modifier tout les autres mots de passe.

je suis en train de voir avec mes registrars, mais ça vas prendre du temps.

Franc.b, ouai je vais demain à la préfecture de police déposer une main courante, mais sur quelle motif ? Piratage de serveur, suppression de donnée, et manipulation ?

ha oui pourquoi manipulation :

[quote]Saches que, tes 4 domaines sont sous mon contrôle total, je ne les ai pas
modifiés (sauf 1and1 j’ai viré le ns qui pointe chez moi).
Si tu fais le moindre truc pour te revancher (et pas venger) tes 4
domaines sautent.
Si tu présentes tes excuses à Karine, je te redonne tes 3 domaines Gandi.
Tu récupérera le controle de ton domaine 1and1 quand tu auras promis
d’arreter de foutre ta merde, de t’effacer et de laisser tout le monde
tranquille (meme si tes promesses n’ont sans doute aucune valeur, mais je
marche dans le principe)[/quote]

je vois pas ce qu’il entends pas laisser tout le monde tranquille, mdr,
Pas de bol pour lui, 2 des 3 domaine gandi, appartienne à des sociétés privé, qui eux aussi porteront plainte.

fab

N’oublions pas notre bonne vieille loi godfrain qui ne prends pas une ride avec les années: "Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données sera puni "

Et la suite ici.