Piratage de fou, qui ?

merci pour cette lois, elle me servira.

fabien493

mdr, il viens de m’envoyer un mail :

[quote]j’ai pété le home directory du root
j’ai pété mysql pour péter ton forum
j’ai pété tes jeux et tes applis et ton dosser www
j’ai pété le fichier de conf de samba
j’ai pété tes zones DNS
j’ai pas pété tes vhost apache (j’ai oublié !)
j’ai pété ta conf ftp (je crois ?)
j’ai pété les logs

j’ai pas pété APT du tout
j’ai pas pété de librairie du tout

j’ai oublié de me reconnecter une seconde fois pour virer l’hystory (arf
c’est vrai que chui une brêle)
[/quote]

j’attendais qu’il fasse cette erreur…

N’oublie pas que tu n’es pas blanc comme neige dans cette affaire : tu as piraté un compte msn et un compte facebook.

Déposer une main courante entrainerait peut être ton ex à déposer plainte contre toi.

Sans vouloir l’excuser, je comprend ton mentor, il t’a donné des pouvoirs que tu n’as pas utilisé à bon escient.

Un pote à moi m’avait fait le même coup, je te garanti que des années après il le regrette encore.

Ton serveur est out, et alors ? Si tu as fait des backups : no problemo.

Et si ton ex avait été larguée par son mec suite à tes manips ? Et si c’était lui “l’homme de sa vie” ? Dans ce cas les backups ne servent à rien !
2 vies gachées pour rien !

À ta place, je presenterais des excuses.

Ta une preuve ? lol

finalement, je porte plus de main courante mais une vais plainte, et non contre karine, donc techniquement, n’a rien a voir dans l’histoire du serveur.
Et même si elle portait plainte, faudrait des preuves, effectivement je l’ai écrit, mais si tu vérifie, son compte est nickel, et elle à tout récupéré.

[quote]Sans vouloir l’excuser, je comprend ton mentor, il t’a donné des pouvoirs que tu n’as pas utilisé à bon escient.
[/quote]
me souviens pas avoir utilisé debian, mes compétences linux, ou tout programme libre, pour me connecter sur la messagerie ou le face book de mon ex…

oui effectivement, j’avais des sauvegardes mais pas de tout, pas mal de fichier on été supprimé, et franchement il a été trop loin.

[quote]Et si ton ex avait été larguée par son mec suite à tes manips ? Et si c’était lui “l’homme de sa vie” ? Dans ce cas les backups ne servent à rien !
2 vies gachées pour rien ![/quote]
Son gars na rien vue, je l’ai écrit dans un post précédant. Y’a 1ans et demi, elle m’a trompé avec mon patron, et finalement, ma quitté quand je l’ai su, la seul chose qui m’a permis de remonter à la surface, c’est que quand on n’aime une personne, on veut son bonheur, et donc la seul chose qu’on peut lui souhaiter c’est de trouver l’homme de sa vie, et qu’elle sois heureuse, même si on n’en soufre. Mais je n’ai pas peur d’avouer que je l’aime encore.

honnêtement j’y ai pensé, mais si il avais pris en otage, seulement mes domaines, et pas détruit la plupart des fichiers de mon serveur, je l’aurais sans doute fait. Malheureusement, y’a eu destruction, et je vais perdre un client, donc préjudice.
Elle n’a pas eu de préjudice, simplement, une bonne blague. d’ailleurs jme suis bien marré, maintenant je vois rouge bien plus que je l’aurais imaginé.

fab

Pour un “mentor”, il en fait de belles bourdes… aie aie aie

Ta une preuve ? lol
[/quote]

Non, des aveux :

[quote=“fabien493”]ouais je sais mais 1 je suis sur que c’est lui et 2 je pense savoir pourquoi il a fait ça, et de plus il a supprimé tout ce qui m’appartenais mais bizarrement pas les dossiers et fichier de mon père…(oui oui un partages samba et homme directory pour mon chtit popa…son hightech les vieux lol)

Histoire et Vengeance :

j’apprends avant hier, que mon ex à retrouvé un gars, je vais voir pour m’en assurer, et je trouve un facebook, et je vois écrit “en couple” avec le nom du gars. me suis dit c’est abusé ça fait 2 semaine qu’on n’est séparé !, donc je vais sur hotmail à la recherche de son mot de passe,et grâce à 7années de vie commune, j’ai la possibilité de modifier le mot de passe, je le change par l’ancien, et je go fakebook (lol) et je vire “en couple avec” par “marié avec moi”, quelques photos de souvenir, en espérant que sont nouveau gars ce connecte et voie tout ce que j’ai mis, bref je me suis bien amusé.
le lendemain matin, elle récupère son hotmail et son facebook, un petit message pour dire au gens que je suis immature, et hier mon meilleur pote et celui qui m’a tout appris sur debian, s’amuse sur mon serveur.
le plus marrant dans l’histoire c’est que son nouveau gars na rien vu, tout ça pour rien…

Voila l’histoire.

Qui sème le vent, récolte la tempête.
RTVD = raconte ta vie en direct mdr

fabien493[/quote]

effectivement…

J’ai lu tout le topic, et ce que j’en retire en définitive c’est :

  1. “il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup” ;

  2. une et une seule personne doit connaître le mot de passe root sur une machine (“seul le paranoïaque survit”) ;

  3. quand on attaque quelqu’un, toujours penser que l’autre peut être plus fort que nous. Donc : ne jamais donner le premier coup (“ne commence jamais une bagarre, mais fini la toujours”).

Sinon il y a matière à porter plainte étant donné que l’intention était de nuire. Ce n’est pas parce qu’on connaît un mot de passe qu’on a le droit de s’en servir pour faire du mal. Imaginez un directeur d’un parc informatique : s’il est licencié et qu’il met à sac le serveur de l’entreprise pour se venger, il est condamnable. C’est un peu le même principe ici.

Maintenant le fait d’avoir piraté le compte Hotmail et Facebook de ton ex joue en ta défaveur. Cela n’atténue théoriquement pas la responsabilité de ton pote qui t’a piraté, mais si tu portes plainte ton ex pourra également le faire contre toi pour Hotmail et Facebook. Donc c’est un peu “je te tiens, tu me tiens par la barbichette”…

Sur ce, évite de recommencer, même si je comprends très bien pourquoi tu as réagis comme ça !!!

Merci Cluxter pour ton avis, je pense que tu as complétement raison.

je vais essayer de régler cette histoire amicalement, sinon je porterais plainte, même en sachant les représailles possible. Et puis de toute façons j’ai passé l’age de jouer à : “si tu fait ça je te donne ça” mon père lui me disais, “fait ça !, sinon ta une baffe” lol

Fabien493