Piratage, encore une nouvelle loi

bip

lol

Vouloir “endiguer l’échange gratuit d’oeuvres via l’Internet” machin tout ça c’est bien, … mais il faudrait encore que les maisons de disques qui pleurnichent se demandent pourquoi ça s’est tant répandu. Ils veulent se la jouer roi du pétrol en fixant des prix énormes et après s’étonnent que plein de gens refusent de payer.

Perso je n’ai que de la musique libre et des cd que j’ai acheté, je n’ai pas a m’en faire; mais punaise je comprend très bien ceux qui la téléchargent illégalement (bien que je n’aprouve pas ceci).

Tient, “L’accord signé le 23 novembre entre l’Etat et les secteurs de la musique, du cinéma et d’internet, après une mission confiée au Pdg de la Fnac” … Bien sûr ce sont toujours ceux qui ont des intérets a en tirer qui sont écoutés -_- utilisateur lambda : zéro.

C’est surtout que ce sont manifestement des gens qui n’y comprenne rien qui traitent les dossiers: ils vont fermer tous les macdos, toutes les bibliothèques, tous les points communautaires genre fon, qui font de l’accés public ? Et ils vont la faire l’enquète pour déterminer si le titulaire était responsable du téléchargement par sa ligne ?
Faut qu’ils arrètent de se branler la tête, ils ne peut rien sortir de là d’interessant chez eux.

À force d’attiser des cendres, le feu surgit.
Ils n’ont encore rien compris et on a eu beau leur expliquer pour DADVSI ça ne change visiblement rien. Ils sont complètement con ou ils le font exprès?

Tout ce que ça va engendrer, c’est encore un beau bordel!

Ça me fait bien rire moi tout ça, pensez-vous que les Majors autoriseraient le download de musique que l’ont à acheter sur un cdrom à la fnac et que l’ont a griffé au point qu’il est illisible ? Car selon le principe du marcher on achète pas le support mais l’œuvre. Ben non ils préfèrent que l’ont aille racheter le cd…

Dans cette optique de vente je ne vois pas ou est le problème de s’échanger de la musique. Selon certains artiste le téléchargement de leurs musique leurs apportent plus en termes de diffusion et de renommée par rapport à ce qu’ils perdent en vente.

Pour ma part, ils peuvent se les garder leurs CD. Dépenser X € pour écouter de la soupe, non merci.

Un autre délire complet
Tu achète un CD vierge sur lequel tu as une taxe pour les droits d’auteurs
et tu télécharge légalement et en payant sur leur site de diffusion en ligne des œuvres dans les 1 euros la chansons et là tu paye aussi la même taxe. Idem pour tes propres œuvres, photos de vacances, programmes etc…

Ça va finir par tuer la culture leurs conneries.

quote="Ashgenesis"
Ça va finir par tuer la culture leurs conneries.[/quote] La culture existe qu’elle soit financée ou non. Aucun peintre ne “fait peintre” parceque ça rapporte, le fait que ça puisse rapporter ne vient qu’aprés et souvent aprés la fin de la vie miséreuse du peintre. Le livre ou la musique sont suffisament pollués par par le commerce pour qu’on l’oublie, mais même chez les groupes pops les plus bizness, le fait que ça rapporte relève souvent plus du fait de faire un high score et de se gonfler l’égo avec les zeros sur le nombre d’albums vendus que d’un gout réel pour le pognon: dans la grande majorité des cas, les artistes sont artistes avant d’être biznessmen.
Maintenant, il va peut être y avoir une réduction du marché lié à une difficulté de trouver les artistes mis de coté et pas distribués pour cause de stratégie commerciale abérante, mais bon, faudra surtout un peu plus aller chercher ce qu’on aime. De toutes les manières comme dit AnatomicJC, c’est pas dans les circuits de distrib actuels clasiques qu’on trouve les trucs interressants, donc pour la musique ou les films on est déjà obligé de chercher.
Ceci etant, c’est sûr: ce sont des abrutis.

Je crois que ça tue quand même la culture chez le citoyen lambda. Le citoyen que j’appelle lambda est celui qui va se “cultiver” dans les réseaux classiques : Universal, TF1, M6 + tous les sous-groupes qui appartiennent à ces grands groupes…
Il ne va pas chercher ailleurs car son esprit est tellement formaté qu’il ne sait pas qu’il existe autre chose.
Ne reste donc pour lui que ce qu’on lui fait ingurgiter.
Moins de choix dans la culture = abrutissement de la population.

J’ai malheureusement longtemps baigné dans cette culture mais j’essaie de me soigner.

Le problème c’est que les réseaux qui se plaignent du piratage sont justement les grandes majors qui n’aident pas au développement d’une culture alternative; donc pirater ou pas ça ne change rien !

Et pendant que chez nous on met en place des verrouillages dignes de la chine ou de la corée, aux états unis, on tape sur les opérateurs qui font du filtrage:
zdnet.fr/actualites/internet … 731,00.htm

+1

Moi je crois qu’il y a un amalgame entre la culture et l’art.

Ton citoyen lambda n’est il pas déjà un abruti ?

Ça ne concerne pas que les CD! Disques durs externes, enregistreurs de salon (disque dur), peut être même clés USB et baladeurs audio.

[quote=“Ashgenesis”]
Ça va finir par tuer la culture leurs conneries.[/quote]
Je sais pas où ça va finir mais ça ne donne franchement plus envie de participer à cette dynamique “culturelle” qu’est l’industrie du disque. (noter les guillemets :wink: )

Ça ne concerne pas que les CD! Disques durs externes, enregistreurs de salon (disque dur), peut être même clés USB et baladeurs audio.

[quote=“Ashgenesis”]
Je sais pas où ça va finir mais ça ne donne franchement plus envie de participer à cette dynamique “culturelle” qu’est l’industrie du disque. (noter les guillemets :wink: )[/quote]

chez moi elle est dejà en votation la loi pour y mettre la taxa des droits d’auteur même quand on achette un pc, un appareil photo numerique, les baladeurs, clés usb, disque durs portable, enregistreurs de salon, consoles de jeux à disque dur (comme ps), enregistreurs de dvd/cd, téléphone portable…

j’adore paier sourtout pour faire MES photos et pour un téléphone dont je demande toujours qu’il ne fasse que téléphone, au grand étonnement du vendeur

[quote=“Ashgenesis”]
Je sais pas où ça va finir mais ça ne donne franchement plus envie de participer à cette dynamique “culturelle” qu’est l’industrie du disque. (noter les guillemets :wink: )[/quote]

chez moi elle est dejà en votation la loi pour y mettre la taxe des droits d’auteur même quand on achette un pc, un appareil photo numerique, les baladeurs, clés usb, disque durs portable, enregistreurs de salon, consoles de jeux à disque dur (comme ps), enregistreurs de dvd/cd, téléphone portable…

j’adore paier sourtout pour faire MES photos et pour un téléphone dont je demande toujours qu’il ne fasse que téléphone, au grand étonnement du vendeur[/quote]

c’est celui qui en parle le plus qui en mange le moins, et ce, des 2 coter du camps :laughing:

Effacé.

Effacé.

[quote=“helid”]Si quand même, je ne veux pas participer au débat mais il y a une truc que je voudrais dire:

Cela me fait penser à la télé.
Vous passez votre temps à râler que ce que vous voyez ou écoutez est mauvais, nul, à chi*r, etc … mais vous continuez quand même à la regarder et à acheter de la musique chez/de ces gens là.

Pourquoi voulez-vous qu’ils arrêtent de vous prendre pour des esclaves puisque vous vous comportez comme tel ?!?[/quote]
Prenons une image similaire:
on ne te donne que de la merde à bouffer et tu n’as pas d’autre choix que de te fournir à cet endroit là, tu n’as pas le choix:

• tu arrètes de manger ?
  • tu gueules que la bouffe est dégueulasse et tu fais chier jusqu’à ce qu’on te fournisse autrechose ?
  • tu bouffes ta merde en fermant ta gueule ?
    AMA, c’est la troisiême position qui peut être qualifiée de position d’esclave…
    Tu juges les raleurs, mais tu fais quoi, toi ? Ni télé ni musique ?