Piratage, encore une nouvelle loi

Je crois que ça tue quand même la culture chez le citoyen lambda. Le citoyen que j’appelle lambda est celui qui va se “cultiver” dans les réseaux classiques : Universal, TF1, M6 + tous les sous-groupes qui appartiennent à ces grands groupes…
Il ne va pas chercher ailleurs car son esprit est tellement formaté qu’il ne sait pas qu’il existe autre chose.
Ne reste donc pour lui que ce qu’on lui fait ingurgiter.
Moins de choix dans la culture = abrutissement de la population.

J’ai malheureusement longtemps baigné dans cette culture mais j’essaie de me soigner.

Le problème c’est que les réseaux qui se plaignent du piratage sont justement les grandes majors qui n’aident pas au développement d’une culture alternative; donc pirater ou pas ça ne change rien !

Et pendant que chez nous on met en place des verrouillages dignes de la chine ou de la corée, aux états unis, on tape sur les opérateurs qui font du filtrage:
zdnet.fr/actualites/internet … 731,00.htm

+1

Moi je crois qu’il y a un amalgame entre la culture et l’art.

Ton citoyen lambda n’est il pas déjà un abruti ?

Ça ne concerne pas que les CD! Disques durs externes, enregistreurs de salon (disque dur), peut être même clés USB et baladeurs audio.

[quote=“Ashgenesis”]
Ça va finir par tuer la culture leurs conneries.[/quote]
Je sais pas où ça va finir mais ça ne donne franchement plus envie de participer à cette dynamique “culturelle” qu’est l’industrie du disque. (noter les guillemets :wink: )

Ça ne concerne pas que les CD! Disques durs externes, enregistreurs de salon (disque dur), peut être même clés USB et baladeurs audio.

[quote=“Ashgenesis”]
Je sais pas où ça va finir mais ça ne donne franchement plus envie de participer à cette dynamique “culturelle” qu’est l’industrie du disque. (noter les guillemets :wink: )[/quote]

chez moi elle est dejà en votation la loi pour y mettre la taxa des droits d’auteur même quand on achette un pc, un appareil photo numerique, les baladeurs, clés usb, disque durs portable, enregistreurs de salon, consoles de jeux à disque dur (comme ps), enregistreurs de dvd/cd, téléphone portable…

j’adore paier sourtout pour faire MES photos et pour un téléphone dont je demande toujours qu’il ne fasse que téléphone, au grand étonnement du vendeur

[quote=“Ashgenesis”]
Je sais pas où ça va finir mais ça ne donne franchement plus envie de participer à cette dynamique “culturelle” qu’est l’industrie du disque. (noter les guillemets :wink: )[/quote]

chez moi elle est dejà en votation la loi pour y mettre la taxe des droits d’auteur même quand on achette un pc, un appareil photo numerique, les baladeurs, clés usb, disque durs portable, enregistreurs de salon, consoles de jeux à disque dur (comme ps), enregistreurs de dvd/cd, téléphone portable…

j’adore paier sourtout pour faire MES photos et pour un téléphone dont je demande toujours qu’il ne fasse que téléphone, au grand étonnement du vendeur[/quote]

c’est celui qui en parle le plus qui en mange le moins, et ce, des 2 coter du camps :laughing:

Effacé.

Effacé.

[quote=“helid”]Si quand même, je ne veux pas participer au débat mais il y a une truc que je voudrais dire:

Cela me fait penser à la télé.
Vous passez votre temps à râler que ce que vous voyez ou écoutez est mauvais, nul, à chi*r, etc … mais vous continuez quand même à la regarder et à acheter de la musique chez/de ces gens là.

Pourquoi voulez-vous qu’ils arrêtent de vous prendre pour des esclaves puisque vous vous comportez comme tel ?!?[/quote]
Prenons une image similaire:
on ne te donne que de la merde à bouffer et tu n’as pas d’autre choix que de te fournir à cet endroit là, tu n’as pas le choix:

• tu arrètes de manger ?
  • tu gueules que la bouffe est dégueulasse et tu fais chier jusqu’à ce qu’on te fournisse autrechose ?
  • tu bouffes ta merde en fermant ta gueule ?
    AMA, c’est la troisiême position qui peut être qualifiée de position d’esclave…
    Tu juges les raleurs, mais tu fais quoi, toi ? Ni télé ni musique ?

moi, je n’ai pas de télé, moi…

Moi non plus.

Je n’ai jamais mis les pieds dans un macdo, je mange les oeufs de mes poules, un coq de temps en temps, les légumes du jardin, et je fais mon bois. Personne n’est obligé d’être l’esclave de Téhèfun ni de Tricatel.

Oui, mais on peut aussi aimer les bons restaurants, les produits de bonne qualité qu’on arrive encore à trouver dans certains supermarchés ou sur les marchés, les reportages sur planéte, et le ska. On est pas obligés non plus de taper sur le medium alors que le problême est dans le contenu. Et on est pas non plus obligé d’aimer vivre en autarcie.

[quote=“teych”]
Je n’ai jamais mis les pieds dans un macdo, je mange les oeufs de mes poules, un coq de temps en temps, les légumes du jardin, et je fais mon bois. Personne n’est obligé d’être l’esclave de Téhèfun ni de Tricatel.[/quote]
J’ai une télé, pas de poule ni de coq, mange des cerises de mon jardin, apprécie parfois la télé y compris parfois des trucs assez crétins sur le fond mais aussi quelques émissions intelligentes (Samedi 13h20 sur F2 par exemple), ou des films. Par ailleurs j’ai déjà mangé dans un MacDo et y suis même allé régulièrement il y a une vingtaine d’années (quand on a des enfants, les jeux sont d’un reposant c’est le pied!). D’ailleurs je clame haut et fort que le «double longcheese» de Free Time (chaine filiale de la Socopa) était un chef d’oeuvre culinaire nettement meilleur qu’un oeuf dur! Cela dit, demain je dois manger du confit de canard arrosé d’un Bergerac Rouge avec des pommes de terre Sarladaises juste pour dire que ça n’est pas incompatible.

Pis Mac Donald’s ce n’est pas le diable, ils éduquent même les gens:
obsdurecrutement.free.fr/index.p … ccalaureat
tu verras, c’est sur nos écrans d’ici 5 ans, tu paries ?

oulà, j’ai dit que j’ai pas de télé parce que bon, je me’n suis rendu compte que je la regardait pas du tout. du coup, en aillant venir habiter ici, je n’ai pas.point.
mais j’aime bien aller aux restos et me prommener en vile! mais si la bouffe d’un resto n’est pas bonne j’ai le droit à le dire et si les transports en commun ne marchent pas, j’ai le droit de raler!
on peut aimer une chose et, donc, protester parce qu’on voudrait qu’elle soit meilleur. Peut être je m’achetterai une télé en fin de comptes parce que je vais hériter une PS2 et je vais n’avoir besoin pour pouvoir râler sur des jeux minables…
Chaqu’un fait ces choix et essaie de vivre comme mieux peut, non?

moi je rale pas, j’y remet plus les pieds, mon pognon ira ailleurs, pis bon on est jamais mieux servi que par sois même, donc raler sers seulement a faire parler.a quoi bon ce fatiguer :smt015

Mdr un bac McDo, j’y suis passé 2 mois pour job d’été et j’y connais du monde, je me demande bien ce qu’il vont leur apprendre. À faire les sandwichs correctement, ça ne serait pas un luxe quand je vois comment on nous les sert quelques fois? La garniture qui sort de partout etc… Et c’est sans compter la quantité enfin bref, j’en aurais des choses à dire dessus.