Placer sa swap sur un auter disque dur que sa partition / ?

Bonjour à tous !
je me pose la question suivante : est-il judicieux de placer sa partition swap sur un autre disque dur que celui où il y a sa partition / et sa /home (partitionnement assez basique chez moi :laughing: ) surtout en terme de performance sachant que je dispose déjà de 4 Go de RAM :118 ?
PS : je n’ai rien trouvé sur le forum, j’ai cherché jusqu’à 6 mois en arrière :005 .
D’avance merci !

Salut,

Jakadi…

Avec 4Go ta swap ne doit pas être souvent utilisée.
Il est préférable (à ce que j’en sais…) qu’elle soit proche des partitions les plus sollicités, afin d’éviter les aller/retours du bras du disque.
Plus la swap est loin, plus tu risque des ralentissements (si la swap est beaucoup utilisée évidemment, ce dont je doute dans ton cas).

Salut,

Ceci n’est pas un truc ni une astuces.

Pour répondre à la question : Si la swap est sur un autre disque, au cas ou l’on s’en servirait c’est la meilleure solution : Pas de déplacement intempestif du bras puisque ce n’est pas le même qui est sollicité :laughing:

Un modo voudra bien mettre le tout au bon endroit :slightly_smiling:

Fait…
Je n’avais pas vu, et puis quelqu’un qui à 50 messages ne se trompe pas de section… Ha si ? :013

Merci pour les réponses, mais oui cela peut être ou ne pas être une astuce :mrgreen: mais comme il y a des fins limiers ici, je me suis demandé où poser cette question ! Désolé pour lol qui se fait tapoté sur les doigts par ma faute, sniff :005 et merci à Ggoodluck pour son intervention pleine de bon sens ! :blush:

J’en ai 51 maintenant, NA ! (et bientôt 52 re-NA !, bon un peu en “retard” par rapport à vous :118 ). Comme le souligne lol, je patauge parfois un peu (eh c’est la fin de semaine :laughing: ), j’allai oublier la coche verte :mrgreen:
PS : très beau le parc Isalo ! :wink: source wikipédia

[quote=“arnaud1968”]J’en ai 51 maintenant, NA ! (et bientôt 52 re-NA !, bon un peu en “retard” par rapport à vous :118 ). Comme le souligne lol, je patauge parfois un peu (eh c’est la fin de semaine :laughing: ), j’allai oublier la coche verte :mrgreen:
PS : très beau le parc Isalo ! :wink: source wikipédia[/quote]

:006

Ce n’est pas pause-café, mais je m’autorise une digression… :royalty-king:
Pas tant en retard, j’ai commencé Debian il y a deux ans… Pour ce qui est de l’âge, tu es loin d’être le plus âgé, pas beaucoup plus que moi… et tu passes même pour un gamin pour certains… :wink:
Oui l’Isalo c’est beau ! :smiley:

Et merci pour la coche… :033