w3.org/TR/2001/REC-SVG-20010 … ml#minitoc
Liens récupérés à droite, de Help:SVG#Uploading_.26_categorizing :
Interactive SVG (navigateur avec Adobe SVG plugin), mais javascript permet aussi de rendre les éléments cliquables, draggables etc., et je préférerai tout à un “plugin adobe” dans mon navigateur.
Animated SVG
regarde ces animations et leur code source : (zoom/de-zomm si tu veux, plein écran par [mono]F11[/mono] etc.)
Atentat_Djindjic_Arena.svg
ChessCastlingMovie_en.svg
L’intérêt serait aussi :
La possibilité d’utiliser un simple navigateur (moteur de rendu déjà fait, fiable et standardisé)
Indépendance totale du système d’exploitation hôte => Win, Lin, Mac
utiliser les paramètres du navigateur pour adapter le langage des textes affichés,
utiliser les navigateurs des tablettes, smartphones, etc.
utiliser un projecteur vidéo pour afficher l’animation,
des fichiers extrêmement légers => vite transférés, faciles à stocker.
pouvoir améliorer/adapter les objets affichés sans avoir besoin de tout refaire,
zoomer, dé-zoomer, grouper, dégrouper, etc.
imprimer des pages des mouvements,
les fichiers sons pourraient être au format midi, ce qui permettrait d’adapter la vitesse de l’affichage en fonction du rythme musical et vice-versa (synchro, ralentis, pause).
imprimer des partitions (ça existe déjà en libre tout fait avec les fichiers midi)
changer les instruments et adapter les niveaux sonores (ça existe déjà en libre tout avec les fichiers midi)
ajouter, faire créer des fichiers midi par des musiciens (un clavier midi ne coûte pas plus de 100€, et il y a déjà tout chez Linux pour créer ces fichiers midi, demande à un musicien, tu verra, mais tu dois sans doute déjà connaître
)
La première des choses à faire, c’est de diviser le tout en sous-ensembles pour bien définir les limites de ce qu’il y a à faire.
puis de chercher partout tout ce qui existe déjà et en tester le maximum
pour en tirer une liste de ce qui est intéressant comme idées à garder (interfaces, etc.),
et une autre des erreur qu’ils ont déjà fait et qu’il faudra essayer d’éviter de refaire.
Mais il y sans doute des personnes beaucoup plus compétentes que moi, avec une vraie expérience dans la gestion de projet,
qui sauront se manifester pour corriger ce que je dis ou/et proposer des méthodes de travail plus efficaces,
voire plusieurs personnes vu que plusieurs sous-ensembles à créer (modularité).
Remarque perso : J’ai horreur d’essayer de jouer avec des instruments midi, mais pour ce que tu veux faire, avec le SVG en plus, et le tout dans un navigateur, il me semble que c’est exactement ce qu’il te faut.