Planète société en ce moment: linux

Avec RMS et Linus.
C’est déjà une redif’

salut matt

ton post parle de quoi au juste , t’aurais pas oublié un lien par hasard :question:
@+

Bonsoir,
j’ai l’impression qu’il parle d’un programme qui passe sur la chaîne Planète société.
(je connais pas ça doit être une chaîne satellite).

Oui. C’etait pour ceux qui ont planète:
linuxfr.org/~plagiats/23932.html

nom de code: linux

  • Planète : canal 60 sur CanalSat, 35 sur la TNT payante. redifusion le 16 Mars 2007 à 13h50 toujours sur Planète
    La première diff ayant eu lieu le 14…

Mais il semble que le film (sous license libre ?) soit visible ici:
video.google.fr/videoplay?docid= … code+linux

[quote=“mattotop”]
Mais il semble que le film (sous license libre ?) soit visible ici:
video.google.fr/videoplay?docid= … code+linux[/quote]
en effet, et m^ traduit en FR, le pied quoi :laughing:
Intéressant et sympa le Linus, il ressemble un peu à mon fils aîné.

ce reportage est une vraiment impressionnant. ces hommes sont remplis de simplicité Alan cox me ferais presque pleurer , quand je vois son environnement de travail .

Malheureusement, il y en un de la bande, et pas des moindres, qui vient de faire défection: Ian Murdock quitte Linux Fondation pour Sun. Bon, ce n’est pas M$ mais c’est tout de même une société commerciale.

Mais surtout, il laisse un message assez pessimiste sur l’avenir de son bébé Debian.

ianmurdock.com/2007/03/19/joining-sun/
ianmurdock.com/2007/03/19/re-deb … portunity/

On peut avoir un petit résumé ?
Je dois dire que je ne comprends aucune des subtilités
Et donc je comprends rien _

Bonsoir,
J’ai pu voir la vidéo en question d’après le lien, c’est enrichissant.
Comme le dit yanos, ces hommes sont remplis de simplicité pourtant leur œuvre est révolutionnaire.
Vous avez remarqué le dév. de turbolinux qui dort par terre devant son bureau? Le réveil sonne, hop, un p’tit café un biscuit tout en appuyant sur power, le temps de booter et c’est parti! ça calme :wink:

[quote=“Yamashita Ren”]On peut avoir un petit résumé ?
Je dois dire que je ne comprends aucune des subtilités
Et donc je comprends rien _[/quote]

Premier lien, Murdock quitte LF:
ianmurdock.com/2007/03/19/joining-sun/
Ian Murdock rejoint Sun comme “chief operating platforms officer”, le patron des OS chez Sun en quelque sorte. Il y sera donc responsable de l’évolution de Solaris (OS de Sun) et de l’introduction/ développement du Linux sur le matériel Sun.

Deuxième lien, “Debian a raté une belle occasion”:
Voir ici l’original de son interview:
linuxformat.co.uk/modules.ph … =0&thold=0

Pour l’opportunité manquée, il fait allusion au retard de lancement d’Etch en stable mais surtout, il en attribue la cause à une ‘passivité agressive’ de la part de développeurs mécontents du projet DuncTank (rémunération des seuls release managers clés) [quote]I said a year and a half ago that Debian had a big opportunity in front of it and that the most important thing they needed to do was to get Etch released on time. So to see how not only that has slipped but the manner in which it has slipped - namely that there is almost a prediction among certain developers that it’s never going to work because you’ve introduced money into the equation with the DuncTank project and that it’s doomed to fail, and the passive aggressive actions by those same developers to make sure that their prediction comes true - that sort of exposes the worst part of the open source development process. It allows the people outside the community who don’t understand it to misunderstand. Not to mention that they are missing a big opportunity.
[/quote]
Autre problème qu’il soulève est le manque de leader dans le porjet Debian. En gros, trop de démocratie tue la démocratie!

[quote]What ends up happening in this committee mentality is that no leader feels empowered to make decisions unless everyone agrees with him. And since no one as the size of the organization grows ever agrees on anything, no decisions ever get made.

(…)

That’s part of the reason why Ubuntu has done well: there is a strong leader
[/quote]

OK merci