PlanetHosteur encodage caractère

Salut,

Ca fait quelques mois que j’ai posé un site chez eux, ce site est valid Xhtml 1.0 transitional depuis le début et je n’ai jamais modifié son contenu. Et voilà qu’aujourd’hui aucun navigateur n’est en mesure de détecter l’encodage iso-8859-1 ni même le validator W3C qui me pète dans les dents :

[i] Sorry, I am unable to validate this document because on line 99 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

The error was: utf8 “\xE9” does not map to Unicode [/i]

Alors que si je récupère le site sur un serveur de test (chez moi) et bien W3C passe sans erreur…
Bref, j’ai ouvert un billet chez eux, mais je voulais savoir si d’autre gens ici profite de leurs services ?..

À moins d’avoir loupé, je ne vois pas le lien sur ton site :017
pour les essais, il me semble indispensable, non ?

Bon beh finalement j’ai remplacé à coup de sed tous mes caractères accentués par le code html correspondant et le problème a disparu… Mais je comprend pas pourquoi ça fonctionnait avant sans problème… :017

C’est un tout petit site que j’ai fait bénévolement pour une amie, mais si tu tiens vraiment à le voir alors voilà :mrgreen: :
http://sophro-conscience.com/

Je suppose que là, c’est le code une fois modifié.
Ce n’est pas par curiosité, et tu peux, si tu veux enlever le lien, c’était tout simplement pour juger le code source.
J’ai été déjà confronté à ce genre de problème et je pense que je t’aurais proposé de faire ce que tu as fais.

J’osais pas le mettre simplement pour pas trop faire mon publicitaire abusif, mais au final ça ne lui fera pas de mal :stuck_out_tongue:

Oui maintenant le problème est résolu même si je comprend pas trop ce qui s’est passé. Le plus comique dans l’histoire, c’est que juste après avoir fait la modif et résolu le problème moi même, planethosteur me repond : “Votre problème est maintenant résolu, veuillez vérifier le tout…” Mais lol… :open_mouth:

Mais je leur en veux pas tant que ça, et ils sont même plutôt pas mal ces caribous :mrgreen: j’en suis content dans l’ensemble

Reste que plus je potasse d’articles sur l’encodage des caractères, et plus j’y comprends rien :108

Il faut reconnaître que l’encodage avec html, c’est plutôt complexe.
Je me souviens qu’à l’époque où je “faisais” un peu d’html, je me suis arraché plusieurs fois les cheveux.
Heureusement, ça ne m’arrivera plus … ils sont presque tous partis, à force de réfléchir :017

lol :laughing: …perso j’ai encore de quoi me faire très mal et pour longtemps :stuck_out_tongue:

Vantard :laughing:

meuh non… :083

En passant, quelqu’un pourrait me dire si ça pose problème pour le référencement qu’il y ait des é et è ou autres dans les META description et keyword :question:

N’ayant jamais fait référencer mes sites, je ne te répondrai pas catégoriquement, mais à mon avis, je ne pense pas que ça pose problèmes.