Plantage btrfs

Bien vous allez trouver la situation cocasse et pleine d’ironie, mais je viens de “planter” ma debian et je soupçonne btrfs d’être dans le coup (ou alors ça viens de la libc et de son bug sur amd64.

Il va falloir que j’investigue un peu pour pouvoir affirmer si c’est l’un où l’autre, mais je voulais juste vous prévenir au cas où. N’utilisez pas btrfs sans sauvegarde.

PS: Je ne déplace pas le sujet dans la section aide parce que je ne demande pas d’aide :slightly_smiling:

Je ne pense pas que cela vient du système de fichier (bien que je sois en ext4), ça fait un petit bout que je traîne ce bug sur ma sid…

[quote=“MisterFreez”]Bien vous allez trouver la situation cocasse et pleine d’ironie, mais je viens de “planter” ma debian et je soupçonne btrfs d’être dans le coup (ou alors ça viens de la libc et de son bug sur amd64.

Il va falloir que j’investigue un peu pour pouvoir affirmer si c’est l’un où l’autre, mais je voulais juste vous prévenir au cas où. N’utilisez pas btrfs sans sauvegarde.[/quote]

Description du bogue s’il te plait :083

Je ne pense pas que cela vient du système de fichier (bien que je sois en ext4), ça fait un petit bout que je traîne ce bug sur ma sid…[/quote]
C’est officiel c’est un bug au niveau du système de fichier. Rien à voir avec la libc.

Donc je le redis :
Si l’équipe de développement du noyau n’a pas mis btrfs en stable, c’est parce qu’il n’est réellement pas stable.

@Clochette > J’avais pas trop le temps d’en parler tout à l’heure. Le système c’est soudainement mis en carafe (affichage d’une console avec une trace d’une pile appels systèmes).

Au redémarrage arrêt sur initramfs et quelques erreurs. Je les ai plus en tête mais je peux refaire le test si besoin.

J’ai démarré sous Fedora 15 que j’avais sous la main. Au montage le noyau prend un pointeur NULL et se vautre (enfin non il s’en sort bien mais il peut pas le monter). Ma partition racine est touchée mais pas ma partition /home.

Je vais tenter de trouver une version de développement du fsck de btrfs et je le tente. Je vais aussi essayer de remonter le bug.

Comme déjà dis essayer btrfs aujourd’hui c’est être un testeur (je fork le fil de ce pas).

La libc6 est sortie des bugs il y a quelques jours.
Je l’ai upgradé sur la Sid : mo problem !

merçi, j’upgrade

Je suis entrain d’essayer de voir pour demander aux développeurs de btrfs si mon cas les intéressent (si je peux leur reporter des informations utile de debugage sachant que ce plantage est non reproductible).

Je remettrait mon backup dès que je serais sûr qu’ils n’ont pas besoin de moi ou que je leur aurait envoyés les info qu’ils demandent.

[quote=“MisterFreez”]Je suis entrain d’essayer de voir pour demander aux développeurs de btrfs si mon cas les intéressent (si je peux leur reporter des informations utile de debugage sachant que ce plantage est non reproductible).

Je remettrait mon backup dès que je serais sûr qu’ils n’ont pas besoin de moi ou que je leur aurait envoyés les info qu’ils demandent.[/quote]

Merci pour le retour :wink:

Ma partition root s’est lamentablement vautrée ce matin.

open_ctree failed

btrfsck n’a rien pu faire pour moi. :cry:

Elle était montée sur un raid0 logiciel avec compress=lzo

snif…

J’espère que tu avait un backup.

Tu as pu avoir btrfsck ? Via un paquet ou installé manuellement ?

Je ne me suis pas repenché sur btfrs depuis ce sujet.

Oui, j’avais un backup mais qui datait d’une semaine…

J’étais un peu speed ce matin, j’avais du taff par dessus la tête et btrfs qui me lâche…

J’avais une Ubuntu live-USB qui contenait btrfsck.

Dans la mega-urgence, j’ai réinstallé mon système en ext4. :stuck_out_tongue:

Moi aussi pour une netinstall d’une wheezy il y a environs 2 semaines btrfs se bloquait au niveau fsck au démarrage, j’ai du refaire une installation sous ext4.

J’ai eu le cas, c’est parce que dans le /etc/fstab, il y a après des options de montage des chiffres. Le 2e correspond à la vérification fsck si je me souviens bien.

J’avais mis les 2 chiffres à 0 pour ne plus être embété.

Je vais pouvoir l’utiliser pour mon prochaine installation :038

Fais des backups :wink:

Pour le moment, mon EeePC tient bon en btrfs mais je n’ai rien de vital dessus ^^

Sinon, j’ai lu ici qu’il y avait un souci de perfs (fsync) entre dpkg et btrfs.

Le SSD de mon EeePC n’étant pas très véloce…

Toujours ici, ils parlent que l’on peut utiliser le paquet eatmydata.

Effectivement, c’est beaucoup plus rapide…

Utilisation: