Plantage complet de la macjine

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai eu un gros souci sur mon serveur debian; l’écran était plein de message comme celui là :

BUG : soft backup - CPU#0 stuck for 61s! [mv:30215].

En cherchant sur google je trouve quelques liens mais à vrai dire j’ai quand même un peu de mal à savoir où chercher pour identifier clairement ce qui a pu se passer.

Merci par avance pour vos réponses.

Gilou

Salut,

Laisse nous deviner quelle version du noyau, pourquoi un serveur a-t-il un moniteur, toi qui es un vieil habitué du forum, nous savons tout de toi :laughing:
Par où veux tu que nous commencions des recherches alors que tu ne dis rien ?

Euh oui effectivement désolé mais je l’avoue étant un des premiers inscrits du forum je me suis dis que tout le monde savait tout sur mon environnement et que je n’avais plus à fournir d’info… :slightly_smiling:

Non plus sérieusement veuillez m’en excuser j’ai un peu noté tout çà à l’arrache alors je vais essayer de vous donner les éléments en sachant que j’en oublierai, donc par avance … sorry!

Linux version 2.6.26-1-amd64 (Debian 2.6.26-13lenny2) (dannf@debian.org) (gcc version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-25)) #1 SMP Fri Mar 13 17:46:45 UTC 2009
Sur
Serveur HP Proliant DL 380 G5 ( Intel Xeon Quad Core avec 2Go de Ram – 3 DD SAS 146Go en Raid 5 )

C’est un serveur de test sur lequel tourne Tomcat 6 et une base postgres 8.3 et donc sur lequel est déployée l’application métier.

Voilà dîtes moi s’il vous faut autre chose.

Merci de vos réponses

Euh juste une précision pour répondre à pourquoi le serveur a-t-il un moniteur : ben parce que là en l’occurence vu que je n’avais pas accés en ssh çà m’a servi à avoir le message d’erreur… :023

Re,

Le moins que l’on puisse dire c’est que tu n’as pas l’air d’être tout seul dans ce cas !
Suggestion :
Installer un noyau plus récent, tu pourras toujours revenir en arrière :slight_smile:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Le moins que l’on puisse dire c’est que tu n’as pas l’air d’être tout seul dans ce cas !
Suggestion :
Installer un noyau plus récent, tu pourras toujours revenir en arrière :)[/quote]

Re,

merci ! Tu dis que à priori on est plusieurs dans le même cas mais il n’y a pas moyen de savoir ce qui a pu provoquer le plantage ?

Merci