Plantage de Libreoffice

Tags: #<Tag:0x00007f63f2474a20>

Bonjour, J’ai eu un plantage de Libreoffice en plein travail et quand j’essaye de le redémarrer, rien, il mouline et puis ne fait plus rien.
Je vous passe les multiples manoeuvres et essais mais j’ai fait ceci:

  • redémarré l’ordi, pas de changement,
  • sudo libreoffice --safe-mode, il démarre mais aucun mode de redémarrage ne me permet de résoudre le problème
  • réinstallation forcée de l’ensemble, suppression dans « discover » et réinstallation,… pas de changement.

Je n’ai pas essayé de supprimer directement mes réglages d’utilisateur - et je ne sais pas le faire-.
Je suppose que ce serait dans /home/MonNom/.config/libreoffice/4/user/
Je vais essayer avec un autre « user »
Merci de vos suggestions!

Pourquoi sudo ?

Oui, c’est dans ce coin-là. Tu peux aussi le déplacer ailleurs pour voir, ce qui te permettrait de garder ta configuration quelque part en attendant de pouvoir la démarrer.

Bonsoir, et merci de ta réponse.
On dirait que progressivement cela s’arrange (démarrage mais dans un mode graphique qui ne convient pas, comme s’il manquait des librairies) mais je ne comprends pas comment, ce qui m’ennuie.

Le safe-mode ne m’a pas aidé mais la seule façon de démarrer libreoffice c’était depuis l’utilisateur su- ou depuis un autre utilisateur; donc c’est lié à un problème chez moi.
J’ai fais plusieurs essais dans home/MonNom/.config/libreoffice/4/user/ mais cela n’a rien donné.

Je me demande si le problème ne vient pas du cache avec le crash, ce qui expliquerait que le problème n’arrive qu’à moi - comme utilisateur -. Mais je ne sais que faire dans le cache.