Plantage de VLC goldeneye

bonjour à tous, pas moyen de lire une vidéo avec VLC, ca plante directement

voila ce que ca donne au terminal

[0x1611818] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none" [0x1611818] main interface error: no suitable interface module [0x1611098] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed swScaler: Palette is not supported as output pixel format [0x1a4f3d8] swscale scale error: could not init SwScaler and/or allocate memory QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1 [????????] x11 video output error: X11 request 142.3 failed with error code 8: BadMatch (invalid parameter attributes) [????????] x11 video output notice: buggy X11 server claims shared memory [????????] x11 video output notice: support though it does not work (OpenSSH?) [????????] x11 video output error: X11 request 142.3 failed with error code 8: BadMatch (invalid parameter attributes) [????????] x11 video output notice: buggy X11 server claims shared memory [????????] x11 video output notice: support though it does not work (OpenSSH?) [????????] x11 video output error: X11 request 142.3 failed with error code 8: BadMatch (invalid parameter attributes) X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 142 (MIT-SHM) Minor opcode of failed request: 3 (X_ShmPutImage) Serial number of failed request: 71 Current serial number in output stream: 72

cela semble être un problème de sortie X11. Problème de pilote?
j’utilise le pilote nvidia 185.18.36-2 sur le noyau 2.6.30 amd64

Salut,

J’ai le même problème, Nvidia aussi.
Il semble que la libswscale0 des dépôts multimédia soit en cause. J’ai remplacé temporairement /usr/lib/libswscale.so.0.7.1 par celle des dépôts officiels et VLC à fonctionné (uniquement avec la sortie OpenGL).
Je n’ai par contre pas encore pris le temps de le signaler à Christian Marillat… :blush:

Essaye quand même avec d’autres sorties vidéo, au cas où.

avec SDL ca marche, opengl ca ressemble à rien (vidéo décomposée en 2 partie, l’une ramassé sur elle mm en noir et blanc et l’autre avec des pixels de toutes les couleurs)

Mais bon SDL n’est pas super top je trouve
Pour l’instant j’utilise gmplayer qui marche très bien mais j’aime bien la préamplification du son avec vlc

up

j’ai finalement trouvé la solution :

Solution trouvée ici: cairo-dock.org/bg_topic.php?t=2156&pos=60

[quote]Nice one thenthenio. Since I only got one Qt app (VLC) I did this instead:

And changed the line

to

Should be the same for skype and other programs.[/quote]

Chez moi ca marche

Merci pour l’info, tu viens de me tirer une épine du pied.

Cela fonctionne également chez moi.

Dominique.