Plantage de X (?) suite à mise à jour

euh… je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne suis pas sous gnome mais sous kde !

j’ai voulu prendre un raccourci…autant pour moi

(je ne suis pas sur de la commande,j’ai toujours eu gnome,mais il n’y a aucun risque)

Résultat :

[quote]kdebase :
Installé : (aucun)
Candidat : 5:66
Table de version : 5:66 0
990 ftp.de.debian.org stable/main Packages[/quote]

whaouuuu c’est normal ça “Installé : (aucun)” ??:o

attends voir clochette sur ce coup comme je suis pas sur de la commande…

patience… :020

ça marche ! je patiente alors :slightly_smiling:
merci à toi en tout cas !

[quote=“galilea_val”]ça marche ! je patiente alors :slightly_smiling:
merci à toi en tout cas ![/quote]

Alors tu en es où exactement test un dpkg-reconfigure xserver-xorg et dit moi si il te chante quelque chose ?

ben il ne me chante rien du tout :confused:
retour à la ligne après dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu n’est pas en superutilisateur alors lance startx et dit nous ce qu’il te dit ?

Si je lance startx, j’ai l’écran de tout à l’heure (voir la précédentte capture d’écran que j’ai faite).

Et quand j’essaie de me loguer en mode utilisateur, il me dit : "no directory, logging in with HOME=/

Bon on va partir de la base, tu va redémarrer ta machine avec un shutdown -r now en superutilisateur, ensuite tu regarde bien durant le boot si il n’y a pas de warning, suite à ça tu va passer pouvoir créer un xorg.conf :

# Xorg -configure
# cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
$ startx

Et dit nous voir ce qu’il se passe :think:

J’ai redémarré ma machine.
Voici l’écran qui apparaît :

Peut-tu nous poster le contenu de /etc/fstab ?

"permission non accordée"
je ne comprends pas car pourtant je me suis bien mise en root :

[quote=“galilea_val”]"permission non accordée"
je ne comprends pas car pourtant je me suis bien mise en root :[/quote]

essai ça, au fait t’a un shell différents ( si tu comprends pas oublie la question :blush: ) ?

Pour te simplifier la vie t’aurai pas un livecd ou autre chose du genre ?

Non je n’ai pas de livecd…
désolée ça pollue pas mal le post ces images…
Résultat de cat /etc/fstab :

Bon manifestement tes partitions on été renommées il ne devrait pas y avoir de souci, pourtant apparemment il n’arrive pas à retrouver ton /home.

pour y voir un poil plus clair donne moi un :

Et essai lors d’un redémarrage de passer en “recovery” lors du boot sur grub ( au choix du noyau en fait ), et si il y a une demande de passe root rentre le et lance un fsck sur tes partitions ( laisse toi guider par ce qu’il te dit ).

résultat : apt-cache policy udev udev: Installé : 164-3 Candidat : 164-3 Table de version : *** 164-3 0 990 : http://ftp.de.debian............. 100 /var/lib/dpkg/status

Tu peut regarder les logs dans /var/log/fsck/checkfs histoire que je comprenne ce qu’il se passe car j’ai pas tous suivi attentivement depuis le début :blush: .

je n’ai pas la permission ! :confused: je comprends pas, pourtant je suis en root…

je n’ai pas la permission ! :confused: je comprends pas, pourtant je suis en root…[/quote]

Un dernier essai avec un : $ cat /etc/apt/sources.list
Suivi d’un violent : # dpkg --configure -a && aptitude update && aptitude full-upgrade && shutdown -r now

et si les warnings sont toujours là :confused:

Bon, ça fait combien de temps que tu galère sur ta machine ? si ça fait plus de trente heures il te vaudrais mieux sauvegardé ce que tu désire garder te réinstaller au propre ( tu perdra moins de temps et repartira sur quelque chose de propre car ton udev est bon tes uuids sont bon ( enfin de ce que l’on peut en juger ) mais je vois vraiment pas ce que t’a pu faire pour foutre autant de boxon; étant donné que tu as des partition / /home séparé tu n’aura que le système à réinstallé ça ira d’autant mieux ensuite.

car apparemment après un début de relecture des tes mésaventures avec Openoffice je crois deviner que tu est parti de très loin au moins Etch.

Et comme ton ordinateur doit-être utile et non un galère pas possible, tu pourra tranquillement apprendre depuis ta squeeze toute fraiche et propre à l’administrer et la gérer parmi nous.

Encore une fois désolé mais j’ai vraiment pas le coeur à te faire galérer le temps que je cerne se souci d’uuid qui manifestement empêche d’avancer plus loin. :pray: