Plantage de X (?) suite à mise à jour

Oui j’utilise lilo.
J’ai donc pris ça comme un avertissement et confirmé.
Nouveau message :

Mise à jour indispensable de la configuration du programme d'amorçage. Les paquets du noyau ne s'occupent plus de la mise à jour d'un programme d'amorçage par défaut. Vous devriez enlever 'de_bootloader = yes' de /etc/kernel-img.conf . Si le programme d'amorçage doit êtr emis à jour à chaque fois qu'un nouveau noyau est installé, le paquet du programme d'amorçage doit installer un script dans /etc/kernel/postinst.d. Sinon, vous pouvez indiquer la commande de mise à jour du programme d'amorçage en configurant la variable "postinst_hook" dans /etc/kernel -img.conf .

tu regarde dans le “nouveau” /etc/fstab tu notes le point d’amorcage du DD et tu edites lilo.conf en consequences puis en admin:

la nouvelle configuration de lilo.conf sera pris en compte et il ne te restera plus qu’a redemarrer pour verifiern que ca marche

d’accord. peux-tu m’indiquer pas à pas la marche à suivre ? :blush: merci +++ :slightly_smiling:

colle ici le resultat de

ainsi que

Alors, résultats (désolée pour ces vilaines captures d’écran !!!) :

Bon pour ce qui est du wifi t’a vérifié dans ton bios le fait qu’il soit actif, sinon c’est qu’il est éteint par le biais soit d’une touche spéciale ou par une combinaison de touche.

au demarrage tu as donc 4 choix differents…

aucun ne marche?

en fait je n’ai jamais trop essayé de faire fonctionner le wifi avec mon ordi et de fait il ne pouvait pas fonctionner (pb de mise à jour, de trucs qui manquaient, etc).
là je viens de l’allumer parom cbinaison de toucheset il me dit :

[quote=“galilea_val”]en fait je n’ai jamais trop essayé de faire fonctionner le wifi avec mon ordi et de fait il ne pouvait pas fonctionner (pb de mise à jour, de trucs qui manquaient, etc).
là je viens de l’allumer parom cbinaison de toucheset il me dit :

Plus ou moins logique car tu ne doit rien avoir de configurer et sans doute des paquets manquant.

Donc pour suivre un peut ton souci tu es bloqué par quoi maintenant que t’es uuid sont fixé ?

j’ai redémarré ma machine.
le message par rapport au wifi ne s’affiche plus mais quand j’ai tapé login+pass puis “startx” il me dit :

peut-etre un coup de “aptitude” ,lors de l’upgrade !!!

quelle est le resultat de

euh… je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne suis pas sous gnome mais sous kde !

j’ai voulu prendre un raccourci…autant pour moi

(je ne suis pas sur de la commande,j’ai toujours eu gnome,mais il n’y a aucun risque)

Résultat :

[quote]kdebase :
Installé : (aucun)
Candidat : 5:66
Table de version : 5:66 0
990 ftp.de.debian.org stable/main Packages[/quote]

whaouuuu c’est normal ça “Installé : (aucun)” ??:o

attends voir clochette sur ce coup comme je suis pas sur de la commande…

patience… :020

ça marche ! je patiente alors :slightly_smiling:
merci à toi en tout cas !

[quote=“galilea_val”]ça marche ! je patiente alors :slightly_smiling:
merci à toi en tout cas ![/quote]

Alors tu en es où exactement test un dpkg-reconfigure xserver-xorg et dit moi si il te chante quelque chose ?

ben il ne me chante rien du tout :confused:
retour à la ligne après dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu n’est pas en superutilisateur alors lance startx et dit nous ce qu’il te dit ?

Si je lance startx, j’ai l’écran de tout à l’heure (voir la précédentte capture d’écran que j’ai faite).

Et quand j’essaie de me loguer en mode utilisateur, il me dit : "no directory, logging in with HOME=/